- Liste des conseillers régionaux de la Vendée
-
Article principal : Conseil régional des Pays de la Loire.
Présentation
Le département de la Vendée compte dix-sept conseillers régionaux sur les quatre-vingt treize élus qui composent l'assemblée du conseil régional des Pays de la Loire issus des élections des 14 et 21 mars 2010.
Les élus vendéens sont répartis en six élus du Parti socialiste, trois de l'Union pour la majorité présidentielle, trois du Mouvement pour la France, deux d'Europe Écologie (dont une verte), un du Parti radical de gauche, une du Nouveau Centre et une d'Écologie et Solidarité.
Liste des conseillers régionaux de la mandature 2010 - 2014[1]
Identité Étiquette Groupe Autres mandats Jacques Auxiette PS Majorité régionale Sylviane Bulteau PS Majorité régionale Conseillère générale du canton de La Roche-sur-Yon-Sud Marie-Jo Chatevaire NC Opposition régionale Maire de Fontaines, conseillère générale du canton de Fontenay-le-Comte. Antoine Chéreau MPF Opposition régionale Maire de Montaigu et président de la communauté de communes Yannick David MPF Opposition régionale Maire de La Chaize le Vicomte Hugues Fourage PS Majorité régionale Maire de Fontenay-le-Comte, président de la communauté de commune. Claudine Goichon Vert Majorité régionale Nicole Guérin PS Majorité régionale Conseillère municipale de Challans Maï Haeffelin PS Majorité régionale Yann Hélary ES Majorité régionale Conseiller municipal La Roche-sur-Yon Yannick Moreau MPF Opposition régionale Maire d'Olonne-sur-Mer Pauline Mortier UMP Opposition régionale Adjointe au maire de Talmont St Hilaire Pierre-Guy Perrier UMP Opposition régionale Maire de Luçon (Vendée) Dominique Prouteau PRG Majorité régionale Conseillère municipale d'Olonne-sur-Mer Daniel Ramponi EÉ Majorité régionale Joël Soulard PS Majorité régionale Adjoint au maire de La Roche-sur-Yon et vice-président de la communauté d’agglomération. Brigitte Tesson UMP Opposition régionale Adjointe au maire des Sables-d'Olonne Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.