- Liste des armes dans Grand Theft Auto 3
-
Cette page est une liste exhaustive des armes pouvant être obtenu par le protagoniste dans Grand Theft Auto 3. Ces armes peuvent être obtenus en payant, en tuant les personnes ayant des armes ou en fouillant les recoins cachés.
Sommaire
Armes de corps-à-corps
- Poing et coups de pieds : l’arme classique du joueur. Il pourra toujours l'utiliser s'il n’a pas d'arme, excepté pendant les cinématiques. Il peut aussi se contenter d'un petit coup de poing pour pousser les gens ou les "matraquer" rapidement.
- Batte : l'arme typique du jeu. Le protagoniste principal peut facilement la récolter (elle se trouve déjà et d'une dans sa planque de Portland au début du jeu, puis en faisant des missions, et enfin en les récoltant un peu partout dans la ville puisque la Triade et les Yakuzas la possède), et c'est cela son principal avantage : elle est rapide à récolter et elle peut servir à se protéger et à attaquer facilement et efficacement de près les ennemis. Cependant, elle ralentit le joueur, et n’est pas utile face à une bande armée. Elle peut également provoquer les policiers, ce qui fait que l'indice de recherche du joueur passera rapidement de 1 à 2.
Armes de feu
Balles
- Pistolet : tout les gangs (excepté celui des Yakuzas) sont au moins équipé de colt. D'ailleurs, si le protagoniste n’a pas d'armes sur lui, son entourage lui conseillera régulièrement de lui s'acheter cette arme (selon eux, meilleur rapport qualité/prix chez Magnum), surtout pendant les missions. Il possède une cadence de tir et un impact tous deux moyens.
- Petite mitraillette : elle se trouve chez Magnum et dans des recoins cachés notamment (le gang des Salvadore a ses membres qui possède cette arme tout de même). Grande cadence de tir pour un impact moyen (sauf pour tuer les gens rapidement dans le jeu).
- Fusil à pompe : on le récolte dans des recoins cachés et il sera même parfois offert ou trouvable en grande quantité lors des missions. Petite cadence de tir mais l'impact sera immédiatement mortel pour un piéton de près et peut faire beaucoup de dégâts.
- Pistolet-mitrailleur : on le trouve pendant les missions et caché dans Shoreside Vale et Staunton Island nettement. Cadence de tir moyenne pour un impact plutôt fort.
- Grande mitraillette : arme "parfaite" du joueur car elle peut faire beaucoup de dégât, même à distance, et a une cadence de tir ultra-rapide. Seul point faible : elle s'use facilement.
Projectiles ou missiles explosifs
- Grenade : si lancé, elle explose au bout de quelque secondes. Peut faire beaucoup de dégâts mais le tir est peu précis et peut être dangereux pour le protagoniste. Son point fort est qu'elle peut être tirer rapidement et qu’elle s'use peu facilement.
- Cocktail Molotov : arme typique des manifestants en colère, le Cocktail Molotov est aussi présent dans le jeu dans des recoins cachés et même utiliser par les gangs dans certaines missions (comme dans la mission où trois mafieux cambriolent une banque et on entend les gens agoniser à cause qu'ils ont jeter des Cocktails Molotov). D'une couleur verte claire bien reconnaissable, le Cocktail Molotov est extrêmement dangereux, se tire rapidement, mais il s'use par contre rapidement.
- Lance-flamme : une grosse arme, la plus puissante, du jeu. Mais on le trouve rarement, et il s'use facilement. De plus, comme les grenade et les Cocktail Molotov, il peut faire beaucoup de dégâts au joueur s'il est mal utilisé. On l’utilise beaucoup dans les missions pour détruire des objets fragiles ou importants notamment ; le joueur peut en retrouver plusieurs exemplaires extrêmement payants même à acheter au poste de l’armée de Staunten Island[1].
Notes et références
Références
- Utilisation de codes triches pour le jeu
Articles connexes
- Liste des armes dans Grand Theft Auto : Vice City
- Liste des armes dans Grand Theft Auto : San Andreas
- Liste des armes dans Grand Theft Auto 4
- Grand Theft Auto
Catégorie :- Liste en rapport avec le jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.