- Lila Cheney
-
Lila Cheney (véritable identité) Personnage de fiction apparaissant dans
X-MenOrigine britannique Espèce Mutant Famille inconnue Affiliation X-Men
Les Nouveaux MutantsCréé par Chris Claremont Première apparition New Mutants Annual #1 (1984) Éditeur(s) Marvel Comics Lila Cheney est une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics.
Sommaire
Biographie fictive
Née en Angleterre, Lila mène actuellement une double carrière de rockeuse intergalactique, accompagnée parfois du groupe Cats Laughing, et de voleuse. Elle a eu une carrière importante sur Terre comme dans d'autres planètes ; sa carrière de voleuse est actuellement en suspens.
Elle rencontra les Nouveaux Mutants lors d'un de ses concerts, ou Solar avait emmené ses amis. À l'époque, Lila avait vendu la Terre et ses habitants au marché noir en tant qu'esclaves. Une tentative de meurtre contre elle propulsa les Nouveaux Mutants dans ses embrouilles. Lila et Sam Guthrie entamèrent une relation, qui se termina lorsque Sam l'accusa d'avoir volé un cadeau destiné à sa mère.
Elle habite loin de la Terre, dans une sphère de Dyson.
Relations
Dazzler ayant chanté avec elle et les Cats Laughing, elle en fut une des plus proches amies. Elle l'assista d'ailleurs dans son combat avec Longshot contre Mojo au Mojoverse.
Lila a engagé en tant que garde-du-corps Malabar, alors qu'il était dans une mauvaise passe financière. Après son recrutement par Facteur-X, elle tenta de le réembaucher, mais sans succès, Guido préférant une vie sur Terre plus calme.
Équipe
Elle fut une alliée des X-Men, mais sa nature instable et son manque de courage devant certains périls compromirent la confiance que ses coéquipiers avaient en elle. Néanmoins, elle reste un soutien et une amie proche : elle invita notamment sur scène le professeur Xavier pour qu'il délivre un message contre la haine des mutants, lors du concert à Central Park où il fut victime de Stryfe. Elle chanta lors du mariage de Cyclope et Phœnix.
Caractère
Lila est une personne très extravertie, pour qui la fête est un mode de vie. Elle ne comprend pas que certaines de ses relations préfèrent un peu plus de calme, et les trouvent assez souvent "coincés".
Elle a également tendance à mêler ses amis aux diverses magouilles auxquelles elle participe. L'une d'elle ayant failli tuer Malabar, elle a déclaré ne plus vouloir s'engager désormais dans ce genre d'affaires.
Pouvoir
Lila Cheney est une téléporteuse au niveau galactique : à chaque téléportation, elle change de planète. Son pouvoir serait apparu assez tôt, sans que ses parents ne le découvrent. Elle peut transporter les personnes et les objets qui l'entourent sur des distances interstellaires, la distance la plus courte à laquelle elle puisse se téléporter étant une année-lumière.
Le fonctionnement de son pouvoir est le suivant : génération d'énergie en quantité massive, puis transformation de cette énergie en particules tachyons, qui permettent la propulsion de l'environnement à des distances intraplanétaires[1].
Après le M-Day, elle fait partie des mutants ayant conservé leurs pouvoirs.
Notes et références
- Fiche de Lila Cheney sur UncannyXmen.Net.
Catégories :- Chanteur de fiction
- Personnage de fiction qui peut se téléporter
- Membre des X-Men
- Criminel de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.