- Solal (chanteur)
-
Solal Surnom Laurent Solal Nom Laurent Morhain Naissance 29 septembre 1962
LorientPays d’origine France Activité principale Chanteur Années d'activité 1990 à aujourd'hui Site officiel http://www.myspace.com/laurentsolal Entourage Michel Sardou, Mikelangelo Loconte, Diane Dassigny, Mélissa Mars, Florent Mothe, Maeva Méline, Yamin Dib, Merwan Rim. Solal (pseudonyme de Laurent Morhain, né le 29 septembre 1962 à Lorient),[1] est un chanteur français, actif dans des projets de comédies musicales.
Sommaire
Biographie
Michel Sardou le repère en 1985 et lui fait son premier contrat deux ans plus tard sur le label Tréma. Dans les années 1990, il interprète le rôle de Ziggy dans Starmania de Michel Berger, au théâtre Marigny en remplacement de Renaud Hantson. En 2000, il incarne Tristan, dans le spectacle musical ; Tristan et Yseult de Jacques Berthel, produit par Pierre Cardin, et participe à l’enregistrement de l’album[2].
Il incarne à partir de 2008 le père de Wolfgang Amadeus Mozart, Leopold Mozart, dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock produite par Dove Attia et Albert Cohen. Il y chante plusieurs titres, notamment le tube J'accuse mon père, mais aussi Quand le rideau tombe et Penser l'impossible.
En 2012, il sera à l'affiche de la comédie musicale Adam et Ève : La Seconde Chance, de Pascal Obispo, dans le rôle de Solus, aux côtés de Nuno Resende (Snake), un camarade de Mozart, et de Thierry Amiel (Adam).
Voir aussi
Notes et références
- Laetitia Hélary, « Solal, de Starmania à Mozart, l'Opéra Rock », dans ouest-france.fr, 19 mars 2010 [texte intégral (page consultée le 13 mai 2010)]
- Laurent Solal sur Myspace
Liens externes
Catégories :- Chanteur français
- Naissance en 1963
- Naissance à Lorient
Wikimedia Foundation. 2010.