- Laura Vass
-
Bruma Laura Rebeca Popescu, plus connue sous nom de scène Laura Vass est une chanteuse roumaine de manele. Elle est née le 4 aout 1988 à Vaslui dans la région de Moldavie. Elle a chanté de 2004 à 2007, principalement en duo, avant de disparaitre pendant deux ans, suscitant les plus vives polémiques. A sa réapparition, en 2009, elle n'a pas repris sa carrière de chanteuse.
Carrière
Elle a débuté en 2004 en duo avec Sorin Copilul de Aur avec "Tu Numai Tu", chanson prise d'une chanson arabe (YOUM WARA YOUM de la chanteuse SAMIRA SAID et du chanteur CHEB MAMI) on retrouve aussi quelques paroles de la chanson arabe dans cette version roumaine. Les deux chanteurs se produisent sous le nom de Duo en or. Ensemble, ils obtiennent plusieurs disques d'or en 2005 avec "Nu vreau banii tăi”, "Cine e inima mea?” (Présent dans les hits-parades pendant six mois d'affilée), "Suntem două briliante”. Le duo a été considéré comme étant la meilleure collaboration entre deux chanteurs de manele. Mais elle a également travaillé avec d'autres artistes comme Nicolae Guta, Denisa Răducu, Adrian Minune et quelques autres.
Disparition momentanée
Les relations avec son producteur Dan Bursuc sont devenues de plus en plus tendues. Elle devait jouer au début de l'année 2008 en compagnie de Sorin Copilul de Aur dans la comédie musicale Poveste de cartier (Histoires de voisinage). Ils avaient même enregistrés ensembles plusieurs titre de la bande originale. Mais peu de temps avant le tournage, la production l'a remplacé par l'actrice Monica Merișan. Elle a alors disparu pendant deux ans de la vie publique, suscitant les hypothèses les plus variées de la part de ses admirateurs. Sa disparition a été attribuée à la jalousie de la femme de son producteur, à un accident de la route, à un emprisonnement à Londres pour trafic de drogue, voire à une émigration au Sri Lanka. Les rumeurs ont pris fin en 2009 lorsqu'elle est réapparue en compagnie de son producteur Dan Bursuc, Sorin Copilul de Aur et Monica Merișan dans l'émission télévisées PoveȘTIRI adevărate (histoires vraies) de la chaine Acasă TV.
Références
- (ro) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en roumain intitulé « Laura Vass » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Chanteuse roumaine
- Naissance en 1988
- Nom de scène
Wikimedia Foundation. 2010.