- Lady Christina de Souza
-
Lady Christina de Souza Personnage de fiction apparaissant dans
Michelle Ryan, l'interprète de Lady Christina de Souza Origine Angleterre Genre Femme Espèce Humaine Activité(s) Compagnon du Docteur Interprété par Michelle Ryan Série(s) Doctor Who Première apparition Planète Morte Dernière apparition Planète Morte Saison(s) hors-saison (2009) Lady Christina de Souza est un personnage fictif interprété par Michelle Ryan dans la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Elle est l'une des compagnes du dixième Docteur (David Tennant) et apparaît uniquement dans l'épisode hors-saison Planète Morte (2009), à la manière de Jackson Lake (David Morrissey) qui n'apparait que dans Cyber Noël. Ces deux compagnons sont donc des compagnons « ponctuels ».
Biographie
Lady Christina de Souza est une voleuse notoire qui agit ainsi par amour de l'adrénaline, en total contradiction avec son éducation aristocratique. Avant de rencontrer le Docteur, Christina s'était déjà bâti une solide réputation dans le milieu du vol. Elle est poursuivie depuis un certain temps par l'inspecteur Macmillan.
A Pâques, en 2009, elle vole le calice d'or d'Athelstan dans un musée de Londres. Cependant, elle se fait repérer et son associé est arrêté (sans qu'elle s'en préoccupe). Comme le bâtiment se retrouve très vite encerclé par la police, Christina se voit contrainte, pour s'échapper, de monter dans l'autobus 200. Elle y rencontre le Docteur mais ne lui prête d'abord pas attention. Peu après, l'autobus, qui passait sous un tunnel, disparait soudainement dans un vortex spatial et se retrouve sur la planète désertique San Helios. Après la mort du chauffeur, réduit à l'état de squelette, le Docteur, Christina et les autres passagers découvrent que, même si le vortex est encore présent, il est impossible de faire le voyage inverse à pied. UNIT, arrivé sur les lieux, décide en voyant revenir un squelette de trouver le moyen de fermer cette déchirure.
Sur San Helios, Christina se rapproche du Docteur car elle comprend vite qu'il est le plus intelligent du groupe. Les nombreux outils qu'elle transporte dans son sac à dos (pelle, marteau, cognée...) s'avèrent très utiles au groupe. Rapidement, le Seigneur du Temps et la voleuse s'entendent très bien ; Christina est ravie de vivre une aventure aussi excitante, beaucoup plus palpitante que tous ses précédents cambriolages. Tous deux explorent une partie de la planète et tombe sur un vaisseau en mauvais état appartenant à des Tritovores (hommes à tête de mouche).
...
Personnalité
Christina est très indépendante et n'a pas hésité une seconde à désobéir au Docteur pour n'en faire qu'à son idée. Égoïste, elle pense d'abord à elle : elle a abandonné son complice à son sort lors du vol du calice. Intelligente et sportive, elle est une voleuse expérimentée, qui vole uniquement pour le plaisir du frisson et lorsque la "prise" est importante. Aristocrate de naissance, elle s'est rapidement ennuyée dans cette vie. Elle a une très bonne opinion d'elle-même et se sert de son charme et de sa beauté pour gagner des personnes à sa cause. Elle s'est malgré tout attiré la sympathie du Docteur. A la fin de l'épisode, elle déclarera à ce dernier son amour et son désir de vivre des aventures avec lui.
Elle possède un Maneki-neko.
Notes et références
Catégorie :- Personnage de Doctor Who
Wikimedia Foundation. 2010.