- La course de Bobsleigh
-
La course de Bobsleigh
Aperçu du parcours
Données clés Localisation Nigloland, France Ouverture 1995 Constructeur Anton Schwarzkopf Données techniques Structure Acier Type Montagnes russes assises Hauteur maximale 13 m Longueur 500 m Vitesse maximale 60 km/h Durée du tour 1:20 Nombre d’inversion(s) 0 La course de Bobsleigh (parfois appelée Bobsleigh) est un parcours de montagnes russes situé dans la zone "Suisse" du parc à thèmes Nigloland. Cette attraction est interdite aux personnes de moins d'un mètre vingt. Les enfants de moins d'un mètre quarante doivent être accompagnés.
Sommaire
Parcours
L'attraction dispose de deux trains, chaque passagers sont assis les uns derrières les autres. Le parcours consiste dans un premier temps a monté la montagne à allure réduite. Arrivé en haut, une première descente ,quasi en piqué,est franchi a 60 km/H. Le train plonge alors dans une grotte puis en ressort spontanément. Une vitesse de lors de 50 km/H est mis tout en négociant un virage avant de replonger dans une une autre grotte. Puis, le bobsleigh termine sa course par un freinage brusque avant de laisser l'autre bobsleigh faire le parcours. A noté que en haut de l'attraction, on peut y voir le drapeaux des Jeux olympiques car le bobsleigh est une discipline olympique. Il y a 2 trains qui fonctionnent en permanence . Chaque train est représenté par un pays .
Modèle
Construit entre 1972 et 1976, la particularité du Jet 400 City Jet d'Anton Schwarzkopf est qu'il possède une tour centrale alimentée électriquement qui peut servir de grue durant la construction de la structure, et qui sert également d’ascenseur (lift) pour la première montée en fonctionnement normal du parcours de montagnes russes. C'est un modèle plus compact que son prédécesseur. Les cinq exemplaires vendus sont tous des modèles forains. Trois modèles sont présents dans les parcs d'attractions : à Movieland Studios en Italie, au Parc Sokolniki en Russie et le dernier à Nigloland[1].
Construction
Initialement construit en 1973, l'attraction a été longtemps exploitée par des forains allemands. L'attraction a également été utilisée en Suède avant d'être rachetée par Nigloland[2].
L'attraction était située à l'origine dans le village Rock'n roll. Mais délocalisé dans le village suisse. Il s'agit de l'une des plus grosse attraction du parc Nigloland avec le Spatiale Experience et la future montagne russes prevue en 2013.
Voir aussi
Liens externes
Notes et références
- Portail des parcs de loisirs
Wikimedia Foundation. 2010.