Ligue universitaire d'improvisation créative

Ligue universitaire d'improvisation créative
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ludique.
Le logo de la Ligue universitaire d'improvisation créative (LUDIC)

La Ligue universitaire d'improvisation créative (LUDIC) est la ligue d'improvisation de l'Université de Montréal.

Elle a été créée en 2004, suite à la dissolution de l'équipe précédente qui avait fait faillite. La ligue d'improvisation est un organisme à but non lucratif qui vise rendre l'improvisation accessible à tous et ce, gratuitement. Elle a le statut de club étudiant et est reconnue par la FAECUM et le Service des activités culturelles de l'université.

La ligue se produit autant dans l’enceinte de l’Université de Montréal que lors de tournois externes. Les représentants de la ligue ont remporté la Coupe universitaire d'improvisation (CUI) lors du concours de 2009 disputé à l'École de technologie supérieure.

Les joueurs de la ligue forment une famille tricotée serrée, l'improvisation étant avant tout un prétexte pour avoir du plaisir. Ce jeu est un exutoire au stress relié aux études universitaires pour la plupart des joueurs et des spectateurs.


Sommaire

Où, qui, comment

Les matchs ont lieu tous les lundis des sessions d'automne et d'hiver à 19 h 45 au resto-bar La Brunante, situé au 2e étage du pavillon 3200 Jean-Brillant de l'Université de Montréal, entre les métros Université de Montréal et Côte-des-Neiges, à Montréal. L'admission est gratuite.

La ligue est composée de quatre équipes qui portent le nom d'équipes de hockey disparues : les Whalers, les Nordiques, les North Stars et les Jets.

La meilleure équipe de la saison est récompensée par le trophée François-Gagné.

Sa mission

La Ligue universitaire d'improvisation créative (LUDIC) a pour mission de faire rayonner l'improvisation et l'Université de Montréal. C'est pourquoi la ligue participe régulièrement à des tournois au Québec et en Ontario. Lors de la CUI (Coupe Universitaire d'Improvisation) 2007, coupe réunissant l'ensemble des équipes universitaires d'improvisation du Québec, la LUDIC a remporté le prix de l'équipe la plus sympathique, ce qui reflète bien l'esprit dans lequel les joueurs de la LUDIC évoluent.

Ses projets

Après avoir brillamment survécu sans assistance à ses quatre premières années de vie, la LUDIC est maintenant financée par l'association étudiante de l'Université de Montréal, la FAECUM.

La nouvelle présidente de la ligue, Jessica Piché, souhaite augmenter la visibilité de la LUDIC et améliorer la qualité de jeu des joueurs. De plus, elle désire que son organisme ait une plus grande place dans la vie étudiante de l'Université de Montréal.

Champions

  • 2007-2008: les Jets de Jessica Piché.

Voir aussi

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ligue universitaire d'improvisation créative de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ligue Nationale D'improvisation — classification de la catégorie Culture québécoise Architecture Architecte · Édifice · Monument …   Wikipédia en Français

  • Ligue nationale d'improvisation — Pour les articles homonymes, voir LNI. La Ligue nationale d improvisation (LNI) est un théâtre improvisé québécois créé en 1977. La plupart des participants demeurent des gens de théâtre, comédiens ou humoristes. Cette formule de Ligue d… …   Wikipédia en Français

  • Coupe Charade — Ligue nationale d improvisation classification de la catégorie Culture québécoise Architecture Architecte · Édifice · Monument …   Wikipédia en Français

  • L'Acceptation Globale — LUDIC Pour les articles homonymes, voir ludique. Sommaire 1 la LUDI quoi? 2 Où, qui, comment 3 Sa mission …   Wikipédia en Français

  • LUDIC — Pour les articles homonymes, voir ludique. Sommaire 1 la LUDI quoi? 2 Où, qui, comment 3 Sa mission …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”