KERIS

KERIS
Korea Education & Research Information Service (KERIS)
Création 22 avril 1999
Type Organisation gouvernemental
Siège Séoul, Corée du Sud
Langue(s) Coréen, Anglais, Espagnol
Effectifs 157 (2009)
Président Docteur Chun Se-Yeoung,
Site Web keris.or.kr


KERIS (Korea Education and Research Information System, Service Coréen d'Information de l'Éducation et de Recherche) en coréen 한국교육학술정보원, est un organisme gouvernemental en vertu de Ministère de l'Éducation, la Science et la Technologie, qui développe, propose et conseille sur les politiques gouvernementales actuelles et futures et les initiatives liées à l'éducation en Corée du Sud.

Son objectif actuel est le développement des Technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les systèmes éducatifs dans les deux Corée et à l'étranger. KERIS travaille avec des organisations internationales comme la Banque mondiale et l'UNESCO pour le soutien des pays en développement à améliorer leurs infrastructures des TIC sur l'éducation[1].

Aussi que politiques et des propositions, KERIS fournit aux éducateurs et au public des services éducatifs tels que le Service national de information sur l'éducation (National Education Information Service, NEIS) - neis.go.kr, le système du Service d'information de recherche (Reseach Information Service System, RISS) - riss4u.net, le Service Nationale d’Education (National Education Service System, EDUNET) - edunet.net, et le Courseware ouvert de Corée (Korea Open Courseware, KOCW) - kocw.net[2].


Sommaire

Histoire

KERIS a été créé par le KERIS loi (loi N ° 5.685) [3] le 22 avril 1999. KERIS émergé grâce à la consolidation du centre Coréen de formation multimédia (Korea Multimédia Education Center, Kmec) et le Centre Coréen de recherche de l'information (Korean Research Information Center, KRIC) [1].


KERIS Bâtiment situé dans la zone de Dongdaemun-gu à Séoul, en Corée du Sud.
Septembre 1996 Le premier service complet d'enseignement en Corée, EDUNET est fondé.
Mai 1998 Le premier système de service d'information de recherche (RISS) est fondé
Janvier 1999 La loi coréenne sur le Service d'information de l'éducation et la recherche est approuvée. KMEC et KRIC sont regroupées en KERIS.
Août 2000 KERIS fournit des guides pédagogiques pour les écoles primaires et secondaires sur l'utilisation des TIC.
Mars 2001 KERIS est désigné comme le «Centre national pour l'éducation et la recherche» par le ministère de l'Information et de la communication.
Avril 2002 EDUNET atteint 5 millions d'abonnés.
Avril 2002 KERIS est désigné comme Centre national des opérations du Système National de l’Information Pédagogique (NEIS) par le ministère de l'Éducation et développement des ressources humaines.
Mai 2002 L'Office national d'échange de ressources de l'éducation est fondé.
Novembre 2002 Le Système national de soutien pour la Bibliothèque numérique est fondé.
Mai 2003 RISS atteint 0,5 million d'utilisateurs
Novembre 2003 100% de toutes les Universités et Instituts de recherche en Corée sont intégrés avec RISS.
Février 2008 Ouverture du Centre d’sécurité pour l’éducation cybernétique (ECSC).
Juin 2008 Dr. Du.k-Hoon Kwak prend ses fonctions comme cinquième président de KERIS.
Septembre 2008 Lancement du projet de consultation avec l'Ouzbékistan.
Novembre 2008 Haut de la campagne: «Clean & Green Education».
Décembre 2008 Le Publication d'information pour l'éducation est fondée.
Avril 2009 Commencez à étudier la faisabilité du Projet d'informatisation de l'Education en Colombie.
Décembre 2009 Dr. SE-Chun Yeoung prend ses fonctions comme sixième Président de KERIS.

[1]

Mission

La mission a constaté KERIS est de développer les ressources humaines par E-Learning (apprentissage en ligne), restaurer la confiance du public dans l'éducation, de jeter les bases d'une société fondée sur la connaissance et des informations par la activation de l'apprentissage, et d'améliorer la compétitivité nationale dans les domaines de l'éducation et la recherche grâce à la numérisation des académies[4]. KERIS travaille à ces objectifs grâce à l'accord avec les tâches et de projets multiples.


Tâches

  • Amélioration de la qualité de l'éducation publique et le développement des ressources humaines par le biais des systèmes de soutien pour l'e-learning.
  • Exploitation et administration du Service National de Information sur l'Education (NEIS), qui est un système intégré conçu pour fournir un accès à l'information administrative des écoles de toute la nation.
  • Gestion du Centre National pour l'Enseignement et Apprentissage (EDUNET), un service d'information complet d'éducation qui permet à tous les enseignants, les étudiants et les citoyens ont accès à l'information pédagogique précieux et la gestion d'une communauté d'apprentissage en ligne volontaire.
  • Gestion du System de Service de l’Information pour la recherche (RISS), un service d'échange d'informations qui donne accès à une source d'information, des textes éducatifs, articles de journaux et de thèse en Corée et à l'étranger.
  • Examen du format KEM 2.0 pour la normalisation des métadonnées afin de promouvoir l'échange et la diffusion de l'information éducative et de promouvoir la recherche.
  • Organisation et gestion du Centre de l'aide pour la Bibliothèque numérique aux fins de revitaliser la gestion des bibliothèques scolaires.
  • Développer, sécuriser et diffuser du contenu éducatif pour améliorer l'enseignement et la méthodologie de l'apprentissage.
  • Recherche et évaluation de l'état actuel de la numérisation de l'information scolaire et universitaire, et recherche sur le développement des politiques éducatives et leur mise en œuvre.
  • Soutenir la croissance de l’industrie de l'information de l'enseignement privé par l'émission de certificats de qualité et des expositions sur E-Learning.
  • Soutien à la numérisation des universités et du matériel pédagogique[4].

Réalisations

  • Décembre 2004 - Certification en KOM comme la norme coréenne de gestion des métadonnées dans l'éducation (KS X 7001).
  • Juillet 2005 - Certificat en ISO 9001 dans le Système de contrôle de la qualité du KERIS
  • Oct. 2006 - ISO / IEC 20000 Certificat de gestion du système de soutien aux infrastructures du RISS et EDUNET.
  • Décembre 2006 - Certificat de Qualité ISO 9001 dans le Système de contrôle de qualité de KERIS pour la consultation internationale sur l'e-learning.
  • janvier 2007 - 1er Prix UNESCO pour progrès des TIC dans l'éducation.
  • Avril 2007 - Reçu l'IMS Learning Platinium Award Impact

[1]

Zones de travail

Recherche et planification

KERIS effectue des recherches et des projets de planification dans une variété de domaines liés à la politique de l'éducation et la planification en Corée. Ses principales approches couvrent le développement et l'utilisation des TIC dans l'éducation, y compris: le Développement des Ressources Humaines, la formation des enseignants et des administrateurs des écoles élémentaires et secondaires, des études sur l'efficacité des politiques éducatives qui sont menées et dans le processus d'ouverture et l'intégration de matériaux de E-Learning et de TIC dans le système d'éducation. Grâce à une relation étroite avec le ministère de l'Éducation et Développement des Ressources Humaines et de divers bureaux de l'éducation, KERIS reçoit des conseils, résultats et informations sur leurs travaux de recherche et de planification [2]

E-Learning dans l'enseignement

Une salle de classe qui utilise le système Ubiquités-learning, où les élèves utilisent des livres électroniques par le biais d'ordinateurs personnels. KERIS mène actuellement des recherches sur les effets de ce type d'environnement dans le processus d'apprentissage.

KERIS est impliqué dans différents aspects du E-Learning(apprentissage en ligne) dans les efforts visant à réduire les coûts de l'enseignement privé et de renforcer le système éducatif actuel. KERIS mène des recherches, produit des propositions de nouvelles politiques éducatives, aider à la diffusion et l'adoption de textes sur l'utilisation du E-Learning, et évalue son efficacité. En outre, KERIS supervise une gamme de services E-Learning à travers Internet. Le Centre National pour l'Enseignement et l'Apprentissage (EDUNET) est un service qui offre de l'information éducative sur la Corée du Sud. EDUNET est public, mais est spécifiquement conçu pour soutenir les enseignants et les étudiants. En créant un lien entre le gouvernement central, gouvernements locaux et les écoles, EDUNET fournit toute une gamme de matériel pour soutenir le processus d'enseignement et d'apprentissage et offre plusieurs autres types d'informations pédagogiques. Le Cyber System pour l'apprentissage à la maison (Cyber Home Learning System, CHLS) est un service offert par Internet qui permet aux étudiants d'effectuer leurs études à la maison ou dans des lieux autres que scolaires. Grâce à l’CHLS, les étudiants peuvent apprendre à leur propre rythme, avec des matériaux souples et individualisés pour répondre aux besoins individuels.

Le Système d'aide à la Bibliothèque numérique(Digital Library Support System, DLS) est un système basé sur Internet qui prend en charge les bibliothèques scolaires dans les zones métropolitaines et les bureaux provinciaux de l'éducation, exerçant des fonctions telles que l'appui du processus d'enseignement et d'apprentissage, Bibliothèque numérique, et en tant que Centre de Culture & Lecture[5].


Réseau d'information sur la recherche

Le système du service d'information de recherche (Research Information System Service RISS) est un service pour l'échange d'informations académiques. Avec un réseau de coopération avec les bibliothèques universitaires et les institutions liées au processus de l'éducation, la RISS fournit l'accès du public à une source d'information, y compris des articles de journaux, articles éducatifs, et des thèse menés à l'intérieur et l'extérieur du pays coréenne. Le but de ce service est de soutenir la compétitivité mondiale dans le domaine de la recherche en éducation. La RISS offre des services comme un catalogue de bibliothèque unifiée, prêt entre bibliothèques, appuyer la réalisation de la thèse, en vue de promouvoir l'échange de renseignements d'enquêtes[6].

e-Administration

KERIS tient et exploite le Système Nationale d'Information sur l'éducation (National Education Information System, NEIS), qui est une system intégrée d'e-administration visant à améliorer l'efficacité des tâches administratives générales de l'éducation, et de promouvoir un plus à l'aise environnement de travail des enseignants et de fournir au public un nouveau système de délivrance de l'information éducative. NEIS donne accès à toutes les informations pédagogiques en Corée du Sud via l'Internet pour connecter tous les établissements primaires et secondaires avec plusieurs branches de bureaux du gouvernement[7].

Coopération internationale

KERIS maintient une étroite relation de travail avec les institutions éducatives et les experts du monde entier. Pour promouvoir l'application des TIC dans l'éducation, KERIS a organisé plusieurs séminaires, et mène divers programmes de formation et des projets de recherche. Actuellement, la réalisation de nombreux projets pour la mise en œuvre des TIC et du E-Learning dans plusieurs pays en développement, y compris de nombreux pays d'Amérique latine. KERIS favorise le développement du capital humain et la croissance économique grâce à la numérisation, l'amélioration et l'harmonisation du système éducatif dans plusieurs pays, éliminant ainsi le fossé éducatif entre les zones urbaines et rurales et entre les classes sociales[8].

Voir aussi

Références

Páginas Web


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article KERIS de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • KERIS — Servicio Coreano de Información para la Educación y la Investigación (KERIS) Información Sede Seúl, Corea del Sur Funcionarios 157 (2009) Dirección Doctor Chun Se Yeoung(Presidente) …   Wikipedia Español

  • Keris — Sp Kèris Ap Kerry angliškai Ap Chiarraí airiškai L Airijos grafystė …   Pasaulio vietovardžiai. Internetinė duomenų bazė

  • Keris — Sp Kèris Ap Keri L s. Baltijos j., Estija …   Pasaulio vietovardžiai. Internetinė duomenų bazė

  • Keris — Sp Kèris Ap Kerr L JAV apyg. (Teksasas) …   Pasaulio vietovardžiai. Internetinė duomenų bazė

  • Keris — Sp Kèris Ap Κέρι/Keri L Graikija (Zakinto s.) …   Pasaulio vietovardžiai. Internetinė duomenų bazė

  • Keris Majapahit — Angaben Waffenart: Dolch Bezeichnungen …   Deutsch Wikipedia

  • Keris Mas — (10 June 1922 9 March 1992), born Kamaluddin Muhamad, was a prominent Malaysian literary figure and was one of the founders of the Asas 50 literary movement. His numerous contributions to Malay language literature (especially in the short story… …   Wikipedia

  • Keris Verginix — is a fictional character from The Edge Chronicles fantasy novel series by Paul Stewart and Chris Riddell. She is featured in the spin off book, The Lost Barkscrolls as the main character of the novella The Slaughterer s Quest .Keris is the… …   Wikipedia

  • keris — the late postlarval stage of unicornfishes (Naso, Acanthuridae). It moves inshore from the open ocean for transformation to the juvenile stage …   Dictionary of ichthyology

  • keris — /kəˈris/ (say kuh rees) noun → kris …  

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”