Jonathan Biabiany

Jonathan Biabiany
Jonathan Biabiany
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Club actuel Drapeau : Italie Parme FC (prêt)
Numéro 7
Biographie
Nom Jonathan Ludovic Biabiany
Nationalité Drapeau de France France
Naissance 28 avril 1988 (1988-04-28) (23 ans)
à Paris
Taille 1,75 m (5 9)
Poste Ailier
Parcours junior
Saisons Club
2000-2004 Drapeau : France Blanc-Mesnil Sport Football[1]
2004-2006 Drapeau : Italie Inter Milan
Parcours professionnel *
Saisons Club M. (B.)
2006-2011 Drapeau : Italie Inter Milan 22 (1)
2007-2008 Drapeau : Italie Chievo Vérone 0 (0)
2008-2009 Drapeau : Italie Modène FC 55 (9)
2009-2010 Drapeau : Italie Parme FC 29 (6)
2011 Drapeau : Italie Sampdoria Gênes 16 (1)
2011- Drapeau : Italie Parme FC 0 (0)
Sélections en équipe nationale **
Années Équipe M. (B.)
2009- Drapeau : France France Espoirs 2 (1)
* Compétitions officielles nationales et internationales.
** Matchs officiels.

Jonathan Biabiany est un footballeur professionnel français né le 28 avril 1988 à Paris. Il évolue au poste d'ailier, actuellement à Parme FC en prêt de la Sampdoria Gênes. Il est également international en espoirs.

Sommaire

Carrière

Débuts de carrière

Originaire de Guadeloupe, Jonathan Biabiany fait ses premières armes au football dans le club du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.

Il y est repéré par l'un des recruteurs de l'Inter Milan qui, son avion ayant atterri avec de l'avance, s'est rendu à un tournoi amateur organisé en Seine-Saint-Denis. Son équipe perd 6-4, mais avec un quadruplé à la clé pour le jeune Biabiany.

En octobre 2004, à 16 ans, Biabiany signe à l'Inter Milan, où il joue dans l'équipe jeunes pendant deux ans, remportant le championnat en 2007, avec comme partenaire d'attaque Mario Balotelli.

Il fait ses grands débuts en équipe professionnelle le 17 janvier 2007 lors d'un quart de finale de Coupe d'Italie contre l'Empoli FC, où il remplace Luis Figo à un quart d'heure de la fin du match.

Prêts

En août 2007, le jeune français est prêté au Chievo Vérone en Serie B. Le club terminera à la première place mais Biabiany ne sera jamais utilisé.

Malgré ce peu de temps de jeu, son prêt est poursuivi l'année suivante mais, toujours sans aucune minute sur le terrain, il est à nouveau cédé en prêt au Modène FC en Serie B lors du mercato d'hiver 2008. Sa première demi-saison est marquée par l'explosion de son temps de jeu (15 matchs de championnat joués, 1 but marqué), dans une équipe aux prises toute la saison avec le spectre de la relégation. Le club terminera finalement 16e, donc sauvé. Fort de la confiance du staff technique du Modène FC, et confirmant ses promesses techniques, il reste une saison supplémentaire dans le club. Il sera un titulaire incontesté, disputant 38 matchs de championnat, ponctués de 8 buts, permettant au club de se sauver (15e place).

Reconnu, Jonathan monte de catégorie et découvre la Serie A lors de la saison 2009-10, sous les couleurs du promu Parme FC. Le 23 août, il débute dans l'élite lors du premier match de championnat contre l'Udinese Calcio. Il fait dans la foulée ses débuts en équipe de France espoirs face à Malte où il se blesse à la cuisse, ce qui lui fera rater quelques matchs. En janvier, dans l'opération qui amène McDonald Mariga à l'Inter Milan, Parme relève la moitié du contrat du joueur pour 2,5 millions d'euros. Biabiany jouera au total 29 matchs pour 6 buts, tandis que l'équipe termine à une excellente 8e place.

Retour à l'Inter

Dès la fin de la saison, le président de l'Inter Milan Massimo Moratti, qui le considère beaucoup, fait savoir que Jonathan Biabiany retournera au club milanais à la fin de saison. L'Inter Milan rachète ainsi la moitié du contrat cédée au Parme FC en janvier. Jonathan effectue un début de saison 2010-2011 convainquant durant lequel il contribue à la victoire de son équipe à la Coupe du Monde des Clubs. C'est durant ce tournoi qu'il a marqué son premier but pour l'Inter, contre le TP Mazembe en finale. Il est régulièrement titularisé par Rafael Benitez sur le côté droit de l'attaque aux côtés de Samuel Eto'o.

Suite au limogeage de Benitez, Jonathan ne rentre plus dans les plans du nouvel entraineur de l'Inter, Leonardo, arrivé en janvier 2011. Le 28 janvier 2011, il est transféré à la Sampdoria de Gênes dans le cadre d'un échange avec l'attaquant italien Giampaolo Pazzini.

Palmarès (Inter Milan)

Lien externe

Notes et Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jonathan Biabiany de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jonathan Biabiany —  Jonathan Biabiany Spielerinformationen Voller Name Jonathan Ludovic Biabiany Geburtstag 28. April 1988 Geburtsort Paris, Frankreich Größe 175 cm …   Deutsch Wikipedia

  • Jonathan Biabiany — Infobox Football biography playername = Jonathan Biabiany fullname = Jonathan Ludovic Biabiany dateofbirth = birth date and age|1988|4|28 cityofbirth = Paris countryofbirth = France height = Height|m=1.75 position = Striker currentclub = Modena… …   Wikipedia

  • Jonathan Biabiany — Biabiany Jonathan Nombre Biabiany Jonathan Ludovic Nacionalidad …   Wikipedia Español

  • Биабиани, Жонатан — Жонатан Биабиани Общая информация …   Википедия

  • Copa Mundial de Clubes de la FIFA 2010 — VII Copa Mundial de Clubes de la FIFA Emiratos Árabes Unidos 2010 Cantidad de equipos 7 de 6 confederaciones Sede  Emiratos Árabes Unidos …   Wikipedia Español

  • Coupe du monde des clubs de la FIFA 2010 — Infobox compétition sportive Coupe du monde des clubs de la FIFA 2010 Généralités Sport Football …   Wikipédia en Français

  • FIFA-Klub-Weltmeisterschaft 2010 — FIFA Club World Cup 2010 Anzahl Vereine 7 Sieger Inter Mailand (1. Titel) A …   Deutsch Wikipedia

  • Биабиани — Биабиани, Жонатан Жонатан Биабиани Общая информация Полное имя Жонатан Людовик Биабиани …   Википедия

  • McDonald Mariga — Personal information Full name McDonald Mariga Wanyama …   Wikipedia

  • McDonald Mariga — im Porträt (2010) Spielerinformationen Voller Name McDonald Mariga Wanyama Geburtstag 4. April 1987 Gebur …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”