- Johanna Wokalek
-
Johanna Wokalek (née le 3 mars 1975 à Fribourg ) est une actrice allemande de cinéma.
Les débuts
Durant l'année scolaire Johanna a découvert son amour des jeux de théâtre, et après avoir gradué du Max-Reinhardt-Seminar à Vienne inclus. Pendant ses études, elle était dans le film Aimée et Jaguar à côté de Maria Schrader et Juliane Köhler dans le rôle d'Ilse.
Au théâtre
En 1996 Johanna a été dirigée par Paulus Manker ses débuts sur scène au Festival de Vienne dans le jeu d'Alma - Un Show Biz à la fin, ce qui a été filmé en 1999 avec son pour la télévision. Après l'étude a été suivie par un engagement de trois ans au théâtre de Bonn. Johanna où il a joué sous la direction de Valentin Jeker, y compris le rôle titre de Rose Bernd par Gerhart Hauptmann. Pour son interprétation, elle a reçu en 1999 le prix Alfred Kerr acteur. Depuis lors, elle est de retour au Burgtheater de Vienne s'est engagé, où elle était dans les rôles titre de Kleist Le Kathy de Heilbronn et de Lessing Emilia Galotti joué.
Au cinéma
En 2003 a joué le rôle de Lena dans la critique de cinéma à domicile Hierankl, pour lequel elle a remporté de nombreuses récompenses. En 2004, elle a été le premier rôle féminin de Leila dans Til Schweiger film Barefoot occupés. 2008 Johanna prit la relève en Bernd Eichinger a La Bande à Baader, le rôle de la RAF - terroristes Gudrun Ensslin. Dans la même année, elle a joué dans le drame de l'alpinisme mur nord du photojournaliste Fellner Luise.
En 2009 elle a pris la place de Franka Potente dans le rôle principal Sönke Wortmann est l'adaptation littéraire, la papesse Jeanne. En 2010, elle a présenté les prochains jours le glissement vers le terrorisme Cecilia Kuper dar.
Catégories :- Actrice allemande
- Naissance en 1975
Wikimedia Foundation. 2010.