- Joel Piper
-
Joel Piper est né le 26 février 1985, originaire de San Diego (Californie,USA) et habite actuellement à Newport Beach(Californie,USA) . Il est connu pour sa technique de jeu à la batterie, sa grande rapidité à la batterie et sa place en tant que chanteur à voix claire dans le groupe metalcore/post-hardcore, Confide. On le confond souvent avec Arin Ilejay comme étant présumé batteur de Avenged Sevenfold. Mais c'est Arin Ilejay qui joua avec Avenged Sevenfold durant leur tournée en Janvier 2011 remplaçant ainsi temporairement Mike Portnoy comme batteur de tournée.
Technique de jeu
Le style de Joel Piper particulier lui permet de chanter et de jouer de la batterie même temps. Ce qui est remarquable car il arrive à se concentrer sur le chant et le rythme de la batterie qui est très rapide. Normalement, c'est au guitariste (qui a un rythme généralement plus lent à suivre) à qui l'on confie le rôle du second chanteur. Mais dans ce cas présent il est rare de voir ce style de jeu exceptionnel. On pourrait nommer ce style le dual drums/sing. Ce qui fait de Joel Piper le membre le plus réputé et le plus apprécié de Confide.
Confide
Le groupe Confide (metalcore/post-harcore)s'est dissout en novembre 2010 et voici leur plus récente formation:
- Jeffrey Helberg (2004 - 2010): guitar (le seul membre original qui est resté jusqu'à la fin)
- Ross Kenyon (2007 - 2010): vocals (ex-Penknifelovelife)
- Joshua Paul (2009 - 2010): guitar (ex-In Fair Verona)
- Joel Piper (2009 - 2010): drums, vocals (maintenat dans Avery Pkwy et ex-Olivia the Band)
- Trevor Vickers (2009 - 2010): bass (ex-Underneath The Gun)
Durant toute la carrière du groupe, leur style évolua progressivement séparé en deux parties
- Metalcore/post-harcore (2004-2007) durant la plus grande partie du groupe
- Screamo/deathcore (2007-2010) ce fut l'arrivée du screameur Ross Kenyon qui orienta le groupe dans un nouveau style mais malgré tout Confide conserva les sonorité du metalcore.
Liens annexes
Wikimedia Foundation. 2010.