Jenny Schecter

Jenny Schecter
Jenny Schecter
Personnage de fiction apparaissant dans
Mia Kirshner red lighted cropped.jpg
Mia Kirshner, l'actrice qui interprète Jenny Schecter
Genre Femme
Activité(s) Ecrivain
Famille Mère (nom inconnu), Warren (beau-père)
Créé par Ilene Chaiken
Interprété par Mia Kirshner
Série(s) The L Word
Première apparition Saison 1, épisode 1
Dernière apparition Saison 6, épisode 8
Épisode(s) Toutes les épisodes

Jennifer "Jenny" Schecter est un personnage fictif de la série américaine Showtime dramatiques télévisées The L Word, joué par Mia Kirshner. Lorsqu'elle arrive à Los Angeles fraîchement diplômée, Jenny imagine un avenir simple aux côtés de Tim, l'homme qu'elle aime. Elle rêve de devenir écrivain et d'épouser ce dernier. Seulement Jenny croise Marina qui remet tout en question. Son attirance pour la jeune femme à raison de ses bonnes résolutions et Jenny découvre bientôt qu'elle est amoureuse. Après un mariage express et raté avec Tim qui finit sur un divorce, Jenny rompt avec Marina. Elle se pose des questions sur sa sexualité, hésite entre les hommes et les femmes et semble complètement perdue.

Sommaire

Enfance

Jenny a grandi dans l'Illinois avec sa mère mais n'aimait pas son beau-père Warren et voulait partir. Jenny est devenu un auteur de romans à un jeune âge, elle a complété sa maîtrise en Beaux-Arts à l'atelier d'écriture de l'Iowa à l'Université de l'Iowa. Elle a remporté un prix littéraire majeur et a eu une de ses histoires courtes publiées. Jenny sort avec Tim Haspel avec qui elle s'installe à Los Angeles pour commencer une nouvelle vie.

Caractère

Jenny est basée sur les expériences passées de la créatrise de la série Ilene Chaiken, traitant de la vie quotidienne dans la communauté lesbienne comme une femme plus jeune. Matthew Gilbert du Boston Globe décrit Jenny comme: "triste, confuse, introvertie [...] narcissique, secrete, presque gothique dans ses sautes d'humeurs noires, elle est l'incarnation d'une égoïste malheureuse : elle est tellement absorbées par les hauts et les les bas de sa propre dépression et le dégoût de soi, elle n'a tout simplement pas l'énergie nécessaire pour regarder vers l'extérieur. Sa misère est son miroir, et elle est à jamais regarder en elle." New York Magazine décrit Jenny comme une femme odieuse encore capricieuse en ajoutant qu'elle peut être condescendante. Ils lui ont également observer que la recherche "fabuleux, amusant et sexy, mais sa chute est son côté ennuyeux." Diane Shipley de The Guardian marque Jenny une "égocentrique pleurnicharde". Mia Kirshner a décrit Jenny essentiellement de duplicité et confusions. Puis Lesbiennes magazine decrit Jenny comme une "narcissique nombriliste".

Abus sexuels

Un des scénarios de Jenny traite le fait de s'être fait agresser sexuellement dans son enfance. Les événements ont été décrits dans une série de flashbacks et des séquences de rêves. Lors d'une interview avec LGBT magazine mensuel The Advocate, Chaiken a commenté sur le scénario: "Eh bien, nous savons tous qu'il s'agissait d'un incident de violence sexuelle que je n'avais pas voulu être plus explicite à ce sujet que cela - une parce que la mémoire du traumatisme est très étrange. . Qui sait ce qui est arrivé à Jenny ? Jenny ne doit pas nécessairement se connaître. " Chaiken aussi ne voulait pas présenter Jenny d'une manière explicite, ce qui confirme ce qu'elle a dit:.. "Je suis peu disposée à représenter le viol en tant que cinéaste, je pense qu'il est vraiment difficile de le faire sans une certaine façon de devenir complices et d'exploitation et de manière autant qu'il est important d'en parler, je voulais être vague" Chaiken a également admis que l'utilisation de séquences de rêves impliquant Jenny ne sont pas une intégration réussie, mais a affirmé qu'il était nécessaire de présenter Jenny à venir aux termes de son abus. Heather Hogan de Afterellen critiqué le scénario parce qu'il n'y avait pas de conclusion à elle, indiquant également qu'il n'a jamais été assez explorée, ce qui entraîne tout le monde pense qu'elle était juste idiote.

Transformation

Jenny n'a pas été retenue parmi les critiques des téléspectateurs et de la toute première saison. Cela a incité Chaiken mettre en œuvre une série de changements à Jenny pour aider à la rendre plus sympathique. Chaiken défend Jenny indiquant:.. "Je suis bien consciente de la réponse à Jenny. J'adore le personnage, et j'aime que les gens soient passionnés...autour d'elle, je sais qu'il ya beaucoup de gens qui ne peuvent tout simplement pas la supporter, et c'est pourquoi il est si important d'avoir ce mix de caractere". Kirshner défend aussi Jenny en indiquant: "Jenny est un personnage très controversé, je pense que la grande chose à son sujet est qu'elle laisse à désirer." Au cours de la saison deux Jenny s'en est vu sortir, se faire couper les cheveux et de devenir la meilleure amie de Shane McCutcheon. AfterEllen.com a déclaré que le fait que Jenny se fasse couper ses cheveux a été un moment décisif dans son développement car il symbolisait aussi sa coupe toutes les mauvaises choses qui s'est passé avant de sa vie de transition. Jenny a continué dans la saison trois, Chaiken a déclaré: "Nous trouvons Jenny se rassembler, Jenny sera plus sympathique et accessible au public que ce qu'elle a jamais été. Elle est en convalescence." En 2009, Chaiken était encore confuse sur une mauvaise réception de Jenny, la raison pour laquelle il pourrait être dit-elle: "Les gens lisent dans le personnage qu'elle était une manipulatrice, égocentrique, et une fauteuse de troubles qui a mis d'autres personnes au service de sa propre névrose. Je pense que les gens réagissent si fortement parce que Jenny est juste un désordre dans la manière dont tant de gens sont." Des changements de son personnage après la saison cinq, Kirshner a déclaré: "Elle ne saura jamais être normal et c'est juste la façon dont elle est."

Saison 1

Jenny arrive à Los Angeles pour s'installer avec son petit ami Tim. À sa première nuit à Los Angeles, Jenny assiste à une fête avec ses voisins Tina Kennard et Bette Porter où elle rencontre Marina Ferrer. Elles commencent une liaison qui pousse Jenny à lutter contre ses sentiments et à remettre sa sexualité en question. Lorsque Tim découvre sur l'affaire, il force Jenny à l'épouser.

Saison 2

Dans cette deuxième saison, Tim décide de déménager. C'est alors que Jenny deviendra la meilleure amie de Shane McCutcheon, et l'invite à emménager. Elle commence une relation avec l'ex-petite amie de Shane, Carmen de la Pica Morales, mais Carmen va plus tard, revenir vers Shane qu'elle a toujours aimé. Jenny commence à avoir des flashbacks de son enfance dans lequel il est révélé qu'elle a été abusée sexuellement. Jenny commence à écrire un autre livre et en prenant des cours d'écriture au collège afin d'améliorer ses compétences en fiction. Son professeur accuse Jenny d'être un écrivain non-fiction à cause de sa prose ressemble passé de Jenny. Mark Wayland commence l'espionnage de Jenny, Shane (avec ses nombreuses conquête malgré qu'elle soit aussi sous le charme de Carmen) et Carmen, avec des caméras cachées. Jenny est blessée quand la vérité est révélée parce qu'elle avait confiance en lui. Jenny devient depressive et dans la finale de la série, elle se nuit en se coupant avec des lames de rasoir.

Saison 3

Dans la troisième saison, Jenny est envoyée dans une clinique où elle rencontre Moira Sweeney, qui est une transition vers un homme. Elles commencent une relation et decident de rentrer à Los Angeles. Max commence à prendre les premières mesures de son changement de sexe en prenant des hormones. Jenny décide plus tard de mettre fin à leur relation lorsque de Max à des comportements abusifs envers elle.. Elle écrit alors une histoire à propos de tous ses amis pour The New Yorker.

Saison 4

En cette quatrième saisons, l'histoire qu'écrit Jenny se transforme en un film intitulé Lez Girls. Jenny montre une face d'elle complètement déséquilibrée quand elle adopte un chien pour s'approcher d'une vétérinaire qui n'est d'autre que la petite amie de la chroniqueuse qui a donné une mauvaise critique à l'histoire de Jenny. Elle commence une relation secrete avec elle dans le but de ruiner la carrière de son amie. Lorsque Jenny est découvert elle est accusée de manipulation.

Saison 5

Dans la cinquième saison, alors que le tournage Lez Girls, elle est promue en tant que directeur. Jenny engage Adele Channing, comme son assistante personnelle. Jenny commence alors une relation avec la plus grande star de son film, Niki Stevens. Pendant une nuit au camping, Jenny et Niki font une sex tape privé mais Adèle lui vole la bande et fait de nombreuses copies. Niki doit rester dans le placard pour le bien de sa carrière. Jenny est choquée quand Adele dévoile ses plans pour envoyer les cassettes à la presse si elle n'est pas promu à la place de Jenny. Elle demande à Niki de la rejoindre, mais elles se sont séparées quand elle n'est pas venu la rejoindre. Shane couche plus tard avec Niki laissant Jenny le cœur brisé.

Saison 6

Dans la sixième saison, il est révélé que Jenny est morte. La série revient donc en arrière semaines avant l'incident, avec des flashbacks de la finale. Alors que Shane a eu une relation avec Nikki, elle est en dispute avec Jenny bien que Shane essaye d'arrêter cette dispute. Jenny lui avoue enfin qu'elle a des sentiments pour elle, elles finissent par sortir ensemble ce qui créera des jalousie entre Jenny la copine de Shane et Nikki l'ex de Jenny qui elle passera ses derniers jours à faire un montage de film de souvenirs pour Bette et Tina. Le film contient des amis passés et présents de partager leurs meilleurs moments. Au cours de la fête de départ pour la tenue Bette et Tina, qui ont décidées de déménager à New York. Quand elles regardent le film, Jenny est retrouvée morte dans la piscine dans la cour arrière. On suppose qu'elle a été assassinée suite à la multitudes de trahisons que Jenny a fait preuve envers son entourage au cours de cette dernière saison. Toutes ses amies sont filmées pour l'interrogatoire.

  • Portail des séries télévisées américaines Portail des séries télévisées américaines


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jenny Schecter de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jenny Schecter — Infobox character | name = Jennifer Schecter real name = Jennifer D. Schecter portrayer = Mia Kirshner creator = Ilene Chaiken species = gender = Female first = Pilot (episode 1.01) last = last cause = age = occupation = Writer title = alias =… …   Wikipedia

  • List of The L Word characters — This is a list of The L Word characters sorted by last name. Contents A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A Coleman Alt: Port …   Wikipedia

  • List of characters from The L Word — This is a list of named characters that have appeared in the drama series The L Word and their established relationships.A*Coleman Alt: gay. Portrayed by Brendan Penny. Minor character with appearance only during season 3. **Slept with Frank in… …   Wikipedia

  • The L Word — Seriendaten Deutscher Titel The L Word – Wenn Frauen Frauen lieben Originaltitel The L Word …   Deutsch Wikipedia

  • Carmen de la Pica Morales — Infobox character | name = Carmen De La Pica Morales real name = Carmen De La Pica Morales portrayer = Sarah Shahi creator = Ilene Chaiken species = gender = Female first = Life, Loss, Leaving (episode 2.01) last = Left Hand of the Goddess… …   Wikipedia

  • Mia Kirshner — Nacimiento 25 de enero de 1975 (36 años) Toronto, ON Canadá …   Wikipedia Español

  • L word — Seriendaten Deutscher Titel: The L Word – Wenn Frauen Frauen lieben Originaltitel: The L Word Produktionsland: USA …   Deutsch Wikipedia

  • The L-Word — Seriendaten Deutscher Titel: The L Word – Wenn Frauen Frauen lieben Originaltitel: The L Word Produktionsland: USA …   Deutsch Wikipedia

  • The L Word – Wenn Frauen Frauen lieben — Seriendaten Deutscher Titel: The L Word – Wenn Frauen Frauen lieben Originaltitel: The L Word Produktionsland: USA …   Deutsch Wikipedia

  • Mia Kirshner — Kirshner in 2009, during interview Born January 25, 1975 (1975 01 25) (age 36) Toronto, Ontario, Canada …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”