- Jean-Claude Chane
-
Jean-Claude Chane ou Claude Channes ou encore Jean-Claude Lannes , de son vrai nom Jean-Claude Champon, né le 27 avril 1945, est un chanteur, arrangeur et auteur-compositeur français.
Biographie
Jean-Claude a débuté sa carrière en 1959 sous le nom de « Jean Claude Chane ». Il fait partie de 2 groupes très connus dans les années 1960 : « Les Champions » et « Les Fantômes». Il parcourt les plus grandes scènes de France : L’ABC, la salle Wagram, Bobino, l’Alhambra, l’Olympia, la Mutualité, les Folies Pigalle, la Locomotive, le théâtre de l’Etoile..…, enchaîne les tournées en France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Tunisie, Maroc…., côtoie les plus grands ; Bill Halley, Gène Vincent, Jacques Brel, Dalida, Pétula Clark, Hugues Aufray, Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Eddy Mitchell, Alain Bashung, Louis Nucéra, joseph Kessel, Gérard Guégan…., signe des contrats avec les maisons de disques de Eddy Barclay, Phillips et Vogue.
En 1967, il compose « Mao, Mao » la musique du film de Jean-Luc Godard, La Chinoise, sous le nom de « Claude Channes « .
Actuellement, il se produit dans les cafés-concerts et salles de spectacles et compose des chansons pour des chanteurs locaux.
Catégories :- Naissance en 1945
- Chanteur français
- Arrangeur français
- Auteur-compositeur
Wikimedia Foundation. 2010.