Ilton Wjuniski

Ilton Wjuniski

Ilton Wjuniski est un claveciniste français, né au Brésil le 22 juin 1960.

Biographie

Il apprit le piano et le clavecin à São Paulo, avant de se rendre à Paris à l'âge de 18 ans pour travailler avec l'éminente claveciniste française, Huguette Dreyfus, et le claveciniste canadien, Kenneth Gilbert. Il étudia au Conservatoire de Paris, où il obtint quatre premiers prix, celui du clavecin et de la basse continue en 1981, celui de la musique de chambre en 1982, de l'histoire de la musique en 1983 et celui de l'esthétique en 1986.

Il a remporté le 2ème prix au Concours International d'Édimbourg (1982), le 2ème prix et le prix spécial de Continuo au Concours International de Paris (1983) et, à l'unanimité, le 1er Prix au Pro Musicis International Award de New York (1983).

À l'heure actuelle, il est professeur au Conservatoire municipal du 17ème arrondissement de Paris.

Depuis 1985, il s'est produit dans le monde entier et joue régulièrement en duo avec le flûtiste Michael Faust. Il joue également du clavicorde (Moyen Age, Renaissance, Baroque et Classique) et de l'orgue (musiques ibérique et italienne des 16ème, 17ème, et 18ème siècles).

Sources


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ilton Wjuniski de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ilton Wjuniski — is a Brazilian born French harpsichordist born on June 22, 1960 in São Paulo, Brazil.BiographyIlton Wjuniski studied piano and harpsichord in São Paulo, and at the age of 18 came to Paris to work with prominent French harpsichordist Huguette… …   Wikipedia

  • Tres libros de música en cifra para vihuela — Portada de Tres libros de música en cifra para vihuela. Tres libros de música en cifra para vihuela es un libro de obras para vihuela, vihuela y voz y guitarra publicado por el compositor y vihuelista español Alonso Mudarra. Fue publicado el 7 de …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”