- I Will Say Goodbye
-
I Will Say Goodbye Album par Bill Evans Sortie 1980 Enregistrement 11 au 13 mai 1977 Durée 37:23 (album original) Genre Jazz Producteur Helen Keane Label Fantasy I Will Say Goodbye est un album du pianiste de jazz Bill Evans enregistré en 1977, mais publié uniquement en 1980
Sommaire
Historique
Cet album, produit par Helen Keane, a été initialement publié en 1980 (c'est-à-dire un an après le décès du pianiste et trois ans après les séances d'enregistrement) par Fantasy Records (F 9593).
Il a été enregistré au "Fantasy Studios", (Berkeley, Californie), du 11 au 13 mai 1977. L'ingénieur du son était Bruce Walford.
Cet album a reçu en 1981 un Grammy Award ("Best jazz instrumental performance, soloist" pour l'année 1980)
Titres de l’album
Titres additionnels pour certaines rééditions en cd :
Personnel
- Bill Evans : piano
- Eddie Gomez : contrebasse
- Eliot Zigmund : batterie
A propos du disque
- "The opener" est le seul titre écrit par Evans sur cet album. Ce thème de 32 mesures de type ABAB est un pastiche des "ouvertures" des comédies musicales de Broadway.
- "I Will say goodbye" est le titre anglais de la chanson "Je vivrai sans toi" (musique de Michel Legrand, paroles d'Eddy Marnay).
- "Orson's theme", du même Michel Legrand, est une composition écrite pour la musique du film "Vérités et mensonges" d'Orson Welles.
Partitions
On trouvera les transcriptions "note pour note" (thèmes et improvisations) de "Seascape", "Dolphin dance", "I will say goodbye" tels qu'Evans les joue sur cet album dans :
- The Artistry of Bill Evans. 1 / transcriptions par Pascal Wetzel. CPP-Belwin Inc., 1989.
Catégories :- Album musical sorti en 1980
- Album de Bill Evans
Wikimedia Foundation. 2010.