- IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover
-
Pour les articles homonymes, voir IL-2.
IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Éditeur 1C, Ubisoft Développeur 1C (Maddox Games) Date de sortie Russie:
25/03/2011
France:
31/03/2011Genre Simulateur de vol Mode de jeu Un joueur, Multijoueur Plate-forme Windows Évaluation PEGI : 16 IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover est un jeu vidéo de simulation de combat aérien crée par le studio russe 1C: Maddox Games et publié par Ubisoft[1]. 1C l'a lancé en Russie le 25 mars 2011 et Ubisoft l'a lancé dans le reste du monde le 31 du même mois.
Sommaire
Descriptif
Initialement nommé Storm of War: Battle of Britain et annoncé au salon du jeu vidéo de l'Electronic Entertainment Expo (E3) dès 2006[2], le jeu a finalement été renommé IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, devenant ainsi la suite, et non plus l'héritier, de IL-2 Sturmovik, référence de la simulation de combat aérien, créé également par Oleg Maddox, le fondateur plusieurs fois récompensé du studio Maddox Games.
Contenu
Cet opus permet au joueur de revivre l'épisode aérien le plus marquant de la Seconde Guerre Mondiale, la Bataille d'Angleterre, qui débuta en juin 1940 par l'opération allemande Seelöwe (Lion de mer), mise en place dans le but d'envahir le Royaume-Uni . Le joueur peut donc prendre le contrôle de nombreux appareils de la Royal Air Force anglaise ou de la Luftwaffe allemande.
La jouabilité est sensiblement amélioré par rapport à IL-2 Sturmovik grâce à l'apport d'un nouveau moteur graphique compatible Direct X 10 et 11, d'une gestion des dégâts encore plus réaliste, et d'un mode multijoueur pouvant supporter 128 joueurs[3].
Avions pilotables
Une dizaine d'avions seront pilotables par le joueur, parfaitement reconstitués graphiquement en fonction des données techniques, tant du côté anglais (Spitfire, Hurricane, Blenheim) que du côté allemand (Bf-109, Heinkel He 111, Junkers Ju 87). Il y aura également treize avions supplémentaires pilotables uniquement par l'IA[3].
Édition spéciale
Ubisoft a annoncé la sortie d'un coffret collector à tirage limité contenant:
- Un manuel de 120 pages
- Une carte en tissu représentant le théâtre des opérations
- Une réplique du manuel d'instructions des pilotes de la Royal Air Force
Liens externes
Notes et références
Catégories :- Jeu vidéo se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale
- Jeu de simulation aéronautique
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu sous Windows
- Jeu Ubisoft
- Jeu vidéo développé en Russie
Wikimedia Foundation. 2010.