- Hutt (Star Wars)
-
Pour les articles homonymes, voir Hutt.
Les Hutts sont membres d'une des espèces de Star Wars et ressemblent à des grosses limaces. Ils apparaissent dans les épisodes I, IV et VI de Star Wars. Le plus célèbre des Hutts est Jabba le Hutt. Quelques caractéristiques des Hutts :
- Ils sont immunisés face aux pouvoirs de la Force.
- Ils sont capables de porter plusieurs tonnes.
- Ils parlent le Hutt, langage des organisations du crime.
- Ils sont capables de résister à une décharge à feu explosive.
- Ils peuvent prétendre à une durée de vie de 1000 années standard.
La plupart des individus de cette race sont des gangsters.
Origine
Les Hutts sont originaires de la planète Varl, qui comme Tatooine, possédait un système solaire composé de deux soleils jumeaux, Evona et Ardos, vénérés comme dieux par ceux-ci. Contrairement à Tatooine, on suppose que la planète Varl était couverte de forêt. En accord avec les légendes hutts, Evona a été absorbé par un trou noir et Ardos s'est effondré sur lui même. Depuis que les Hutts ont survécu à la mort de leurs dieux, ils sont devenus des dieux, du moins ils le croient, mais on peut dire plus sûrement qu'ils sont devenus très égocentriques. Les scientifiques ont démonté cette théorie et racontent que les Hutts ont détruit leur monde dans une guerre civile.
Après la dévastation de Varl, les Hutts ont migré vers une planète appelée Evocar et déplacé la pacifique espèce d'origine par d'astucieuses pratiques commerciales. Les Hutts ont renommé la planète Nal Hutta, glorieux Joyau, en Hutt. Nal Hutta est la capitale de l'empire de l'espace Hutt.
Avant l'établissement de l'Ancienne République, les Hutts étaient l'espèce dominante de la galaxie. Bien qu'ils n'aient jamais construit d'empire étendu, leur domination s'est fondée sur des bases économiques dues au commerce. Kossac est le célèbre conquérant de tous les temps et a défait le despote Xim dans la troisième bataille de Vondor, selon le Guide 12 de la galaxie - Aliens : Trilogie Ennemies et alliés et Han Solo
Physiologie
Les Hutts sont issus d'une évolution mixte. Généralement, ils sont considérés comme gastéropodes à cause de leur moyen de locomotion. Ils bougent grâce à leur queue. Ils disposent de deux bras rabougris et une large bouche. Comme leur peau est extrêmement épaisse, combiné à des organes redondants et une chair résistante, ils peuvent résister à une décharge à feu explosive. Bien que les Hutts soient hermaphrodites, certains d'entre eux se considèrent comme mâles ou femelles. Même s'ils se reproduisent par clonage (donc un Hutt possède un seul parent biologique), ils peuvent considérer deux Hutts comme parents. Le célèbre Jabba le Hutt disait qu'il possédait une mère et un père.
Les Hutts peuvent prétendre à une durée de vie de 1000 années standard.
Société
Un vieux dicton hutt dit que Le sang est plus épais que le limon. Nal Hutta est organisé par le Clan des anciens, composé des leaders des plus vieux clans de Nal Hutta. De nombreux Hutt ont quitté leur planète mère pour former les Kajidics, ou les empires criminels, sous le contrôle du Clan.
Les Hutts sont décrits comme sans pitié, extrêmement vénaux et avides de pouvoir, hésitant rarement à tuer ou laisser tuer un membre de leur famille pour obtenir quelques crédits ou parcelles de pouvoir supplémentaires : leur sens moral est quasi-inexistant. Parmi leurs méfaits les plus courants, on compte le trafic d'épices et d'esclaves.
Il n'apprécient pas vraiment les humains (a moins qu'ils leur rapportent de l'argent, comme le prouve "l'affection" de Jabba le Hutt envers Han Solo) et se considèrent comme l'espèce la plus brillante de la galaxie : il convient de s'adresser a eux avec beaucoup de diplomatie, et ne jamais oublier de chanter leurs louanges.
Les Hutts ne révèlent pas leur nom de famille à un non-Hutt. Aussi seulement deux noms de Clan sont connus :
- Desilijic, le Clan de Jabba le Hutt
- Besadii, contrôlant entre autres les usines de raffinage d'épices de la planète Ylesia.
Catégories :- Espèce de Star Wars
- Organisation de Star Wars
- Peuple de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.