- Batwing
-
Pour l’article homonyme, voir Batwing (comics) pour le personnage de fiction de Marvel Comics.
Le Batwing est l'avion de Batman, créé par Bob Kane et Bill Finger en 1942. Bien qu'il possède un certain style, il n'a pas toujours été pareil. Son ancêtre le Bat-gyro ne fut utilisé qu'un temps car l'homme chauve-souris fut intéressé par les VTOL (En français appareils de décollages et d'atterrissages verticaux). En ce qui concerne le BatWing, il était auparavant appelé le Batplane (Bat=chauve-souris ; plane=avion), mais en 1992 la série appelle l'avion de Batman le BatWing car sa forme était plus comparable aux les ailes de la chauve-souris (Wing=aile). Mais revenons dans les années 1940...
Les différents looks du Batplane
En 1943, Batman & Robin doivent aller arrêter un ennemi mais la Batmobile n'est pas assez rapide, cependant Alfred voulait faire essayer à ses 2 justiciers un avion de 18 m de long sur 5, 18 m de large.
Ce premier Batplane ne révolutionna pas l'univers de l'avion surtout vu les circonstances de l'avion à l'époque, en effet son style n'était pas très développé (contrairement à Tim Burton qui révolutionna l'univers de la Batmobile en 1989).
Les cousins du BatWing
On ne peut pas considérer le Batplane comme le cousin du BatWing, cependant plusieurs appareils volants servent à Batman dans sa quête contre le crime dont on compte :
- Le Bat-coptère
- Le Bat-Deltaplane
- La Bat-Fusée
- Le Bat-Tourbillot
- La Batcave Volante
- Le Bat-jet
Wikimedia Foundation. 2010.