- Grand stade de Casablanca
-
Grand stade de Casablanca Généralités Adresse Tit Mellil Coordonnées Construction et ouverture Début construction 2012 Ouverture 2016 Utilisation Clubs résidents Raja de Casablanca
Wydad de CasablancaPropriétaire Ville de Casablanca Équipement Surface Pelouse naturelle Capacité 80,000 modifier Le Grand stade de Casablanca est un futur stade de football prévu à Tit Mellil, Casablanca, Maroc. D'une capacité de 80 000 places[1]. Le coût de réalisation de ce stade nouvelle génération est évalué à 2,08 milliards de DH. Il devra accueillir en résidence les deux plus grands clubs de football du Royaume, le Raja et le Wydad.
L’actuel Stade Mohammed-V ne devrait plus abriter de matchs de football et c’est le Conseil de la ville qui décidera du sort de cette infrastructure située au cœur d’un quartier résidentiel et commercial. Le futur stade de Casablanca sera élaboré sur une surface de 64 ha[2] et sera doté d’un centre d’expositions et de foires, un centre de conférences et de séminaires, un centre commercial, un stade annexe en plus d’un musée de sport.
Le 23 novembre 2010[3] le concours d'architecture du "Grand Stade de Casablanca" est lancé ;
Le 15 septembre 2011 la réalisation du nouveau Grand Stade de Casablanca a été confiée au groupe architectural "SPACE Group Co Ltd"[4].
Le concours d'architecture a connu un engouement particulier lié à l'envergure du projet. Il s'est distingué par la participation de 31 cabinets d'architectes de renommée internationale qui sont à l'origine des plus grandes réalisations architecturales de ces dernières années.
Références
Catégories :- Stade marocain de football
- Sport à Casablanca
Wikimedia Foundation. 2010.