- Grammostola pulchripes
-
Grammostola pulchripes Grammostola pulchripes Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Super-classe Chelicerata Classe Arachnida Ordre Araneae Sous-ordre Mygalomorphae Famille Theraphosidae Genre Grammostola Nom binominal Grammostola pulchripes
(Simon, 1891)Synonymes - Eurypelma pulchripes Simon, 1891
- Grammostola aureostriata Schmidt & Bullmer, 2001
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsGrammostola pulchripes est une espèce d'araignées mygalomorphes de la famille des Theraphosidae.
Distribution
Cette espèce se rencontre en Argentine et au Paraguay.
Description
Grammostola pulchripes est une des plus grandes espèces de mygales pouvant atteindre jusqu'à 22 cm. C'est une espèce opportuniste terrestre fouisseuse mais elle adopte généralement un trou préexistant comme terrier. Elle est assez remarquable par son apparence, portant de longs poils de couleur claire sur tout le corps et des bandes dorées sur les jambes bandes, en particulier au niveau des "genoux".
Quand elle a commencé à être importée pour être commercialisée, on pensait qu'il s'agissait d'une variante de Eupalaestrus campestratus, mais elle est beaucoup plus grande et peut en être facilement distinguée par ceux qui sont familiers des deux espèces. C'est l'une des espèces de mygales les plus dociles ce qui en fait un animal de compagnie intéressant.
Publication originale
- Simon, 1891 : Etudes arachnologiques. 23e Mémoire. XXXVIII. Descriptions d'espèces et de genres nouveaux de la famille des Aviculariidae. Annales de la Société Entomologique de France, vol. 60, p. 300-312.
Wikimedia Foundation. 2010.