Georges Tchegloff

Georges Tchegloff

Georges Tchegloff, est un germaniste français, professeur, écrivain et traducteur.

Après avoir été un des responsables de la direction générale des affaires culturelles du haut-commissariat de la république française en Allemagne (Mayence) à la fin des années 1940 et au début des années 1950[1], il a été directeur de plusieurs instituts français en Europe, notamment :

Georges Tchegloff a joué un rôle important dans le développement des échanges culturels et linguistiques entre la France et l'Allemagne tant par ses publications (livres, manuels, glossaires et articles) que par son engagement personnel. Ses publications ont eu un rôle précurseur dans le domaine de l'enseignement du français sur objectifs spécialisés[4].

Bibliographie

  • Französisch für die Industrie, Handel und Gewerbe, Kurt Paul Amandus et Georges Tchegloff, Allegro Verlag (1962)[5]
  • Wir korrespondieren und verhandeln mit Hotels, Pensionen, Kurämtern und Vermietern von Villen, Appartements, Studios, Bungalows, Einzelwohnungen, Strand- und Berghäuschen , Allegro Verlag (1963)
  • Goldener Wortschatz. T. 2. Wir besuchen Kunststätten (Kirchen, Krypten u.ä.)
  • Französische Rechtssprache, JJ, 1968
  • Articles dans Lebende Sprachen[6]
  • Collectif, Auschwitz vu par les SS : Höss, Broad, Kremer, Extraits des Mémoires de Rudolf Höss, Déclaration de Pery Broad, et Journal de Johann Paul Kremer, traduction de l'allemand par Jerzy Brablec, Helena Dziedzińska, et Georges Tchegloff, Musée d'État d'Oświęcim, 1974, 352 p. nombreuses rééditions[7]

Liens externes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Georges Tchegloff de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Institut français de Cracovie — L Institut français de Cracovie (Instytut Francuski w Krakowie) est un établissement culturel français créé en 1946. Ses activités sont suspendues au moment de la guerre froide en 1949, quand ses collaborateurs français sont expulsés du pays. La… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”