- Georges Grard
-
Pour l’article homophone, voir George Grard.
Georges Grard, alias Geg, est un écrivain, poète, instituteur, journaliste, éditeur, scénariste et dessinateur de bande dessinée et ancien footballeur français, né en 1961.
Sommaire
Biographie
Après être passé par le centre de formation du club de football de l’AJ Auxerre et s’être essayé au métier d’employé de banque pendant une quinzaine de jours, Georges Grard, alias Geg, a découvert par hasard l’existence de l’École normale puis est devenu instituteur dans le département des Yvelines, il exerce actuellement à Rambouillet dans une classe de CE2.
Pendant un mois, il reçoit, dans sa classe, un élève handicapé, qui lui dit : « on parle beaucoup de nous, mais on ne nous montre jamais ». Il invente alors Ed, un personnage de BD, Geg le dessine en fauteuil roulant et lui donne ainsi une « valeur sociale ». Depuis lors, il lutte contre la discrimination envers les handicapés.
À quarante-sept ans, ce père de famille a aussi vu en ses enfants les personnages de Léo et Lu. Et depuis dix ans, il sort, de temps à autres, tout en exerçant son métier initial à temps partiel, des albums et romans de divers genres (poésie, bande dessinée, humour ...). Et, c'est justement, en 2009, durant la Fête de l’Humanité, qu'il célèbre ses dix ans en tant qu’auteur. Il profita, aussi, de cette occasion, pour exposer son vingt-huitième livre, rencontrer son public et valoriser la maison d’édition, Grrr… ART, qu'il fondait, avec son père, dix ans plus tôt, en 1999.Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Bibliograohie
Catégories :- Dessinateur français de bande dessinée
- Scénariste français de bande dessinée
- Auteur français de bande dessinée
- Écrivain français du XXIe siècle
- Poète français
- Footballeur français
- Éditeur français
- Naissance en 1961
- Handicap
Wikimedia Foundation. 2010.