- Garonne (mini-série)
-
Garonne Titre original Garonne Genre Mini-série dramatique Pays d’origine France Chaîne d’origine France 2 Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 4 Durée 90 minutes Diffusion d’origine 26 août 2002 – 9 septembre 2002 modifier Garonne est une mini-série français en 4 épisodes de 90 minutes, réalisée par Claude d'Anna et diffusée entre le 26 août 2002 et le 9 septembre 2002 sur France 2.
Sommaire
Synopsis
Claire Salvagnac revient dans sa famille à Toulouse après des années. Elle travaille avec son père, géologue. Mais le passé fait très vite irruption et les vieilles rancœurs refont surface.
Elle revoit des amis d'enfance. D'abord Corinne qui travaille dans l'aérospatiale et qui est mariée à Yacine. Ensemble ils élèvent Nicolas, le neveu de Corinne qui souffre de ne savoir qui est son père, sa mère étant morte emportant le secret avec elle.
De son côté, Claire tombe amoureuse de Luis, président de l'association « Eau nette » mais rival principal des projets de son père. Dans la foulée, elle fera la connaissance de Marc, qui travaille au SAMU et qui s'avère être le père de Nicolas...
Distribution
- Laure Marsac : Claire Salvagnac
- Sophie de La Rochefoucauld : Corinne
- Chad Chenouga : Yacine
- Ruben Tapiero : Nicolas
- Bruno Wolkowitch : Marc Tursan
- Philippe Lefebvre : Julien
- Pierre Vaneck : François Salvagnac
- Marie-Christine Barrault : Geneviève Salvagnac
- Jean-Claude Adelin : Luis Camarro
- Micky Sébastian : Ève-Marie Langlois
- Melissa Mars : Jennifer
Commentaires
Passée inaperçue à cause du succès extraordinaire du feuilleton concurrent sur TF1, l'Été rouge, Garonne n'en est pas pour autant une saga à négliger. Riche d'un scénario trépidant et d'une interprétation majestueuse, elle a sa place au panthéon des grandes sagas estivales malgré la trame qui a quelques analogies avec Le Château des oliviers ou La Clef des champs.
Laure Marsac et Sophie de la Rochefoucauld, qui n'en sont pas à leur coup d'essai dans ce style télévisuel, sont simplement grandioses.
Diffusé sur France 2 en fin d'été 2002, ce feuilleton modeste a rassemblé environ 6 millions de spectateurs. Il est rediffusé le dimanche en début d'après-midi, à partir du 31 juillet 2005. Il est également rediffusé sur TV5 Monde à partir du 16 août 2008.
C'est Melissa Mars qui en a chanté la B.O., J'vole pas, j'tue pas.
Compléments
Lien externe
Catégories :- Série télévisée française des années 2000
- Saga de l'été
Wikimedia Foundation. 2010.