- GameDuell
-
GameDuell Création 2003 Fondateurs Kai Bolik, Boris Wasmuth et Michael Kalkowski Forme juridique Gmbh Slogan « adversaires réels, gains réels » Siège social Berlin (Allemagne) Direction Kai Bolik, Boris Wasmuth et Michael Kalkowski Activité Jeux en ligne Effectif environ 180 Site web www.gameduell.fr modifier GameDuell est un site de jeu en ligne créé en 2003 à Berlin par Kai Bolik, Boris Wasmuth et Michael Kalkowski. En plus de ses fondateurs, les groupes d’édition Georg von Holtzbrinck (« Handelsblatt », « Die Zeit »), Hubert Burda (« Focus », « Bunte ») et, depuis 2008, l’entreprise de capital risque Wellington Partners possèdent des parts dans l’entreprise.
Sommaire
Implantation
GameDuell a rencontré un fort succès en France notamment grâce à ses mini-bannières flash qui permettent à l’utilisateur de jouer directement sur la bannière publicitaire avant d’être redirigé vers le site pour continuer à jouer[1]. Il est possible de jouer sur GameDuell grâce aux crédits d’essais offerts, ou en devenant joueur gagnant.
À l’heure actuelle, GameDuell est présente en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis, en Grande Bretagne, en Espagne, en France, aux pays bas, en Suède et au Danemark.
Services proposés
GameDuell propose aux internautes de jouer à des jeux d’adresse (jeu d'adresse) et de prendre part à des tournois. L’audience de GameDuell est constituée de joueurs occasionnels et de joueurs réguliers de toutes les tranches d’âges au dessus de 18 ans[2]. La plupart des jeux que l’internaute peut trouver sur GameDuell sont des jeux de société bien connus, ce qui permet souvent de pouvoir jouer directement sans devoir apprendre les règles.
Jeux proposés
Jeux de cartes et de société
- Belote
- Solitaire, solitaire harmonie, Freecell
- Spider
- Pyramide, pyramide maya
- Zoo 21
- Rami
- Yams
- Le 8 américain
- Dame de Pique
- Backgammon
- Tarot
Jeux d’action
- Fluffy
- Joyaux
- Combina
- Combifoot
- Aquabulle, rapidobulle
- Jeu de la 8
- Jeu de la 9 Solo
- Pôle stars
- Dragon clic
- Capt’n Clic
- Sphères de l’olympe
- Jetris
- Mahjong, Mahjong fleurs
- Bataille des pirates
- Fléchettes
- Casse briques
- Q-Bust
Jeux de réflexion
- Énigme de la fortune
- GhostSweeper
- Professeur Mulot
- Sudoku Domino
sources
Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.