Fériel Berraies-Guigny

Fériel Berraies-Guigny
Fériel Berraies-Guigny
Nationalité Drapeau de Tunisie Tunisie,Drapeau de France France
Profession Journaliste
Diplomate
Criminologue

Fériel Berraies Guigny, fille d'Ambassadeur, ex mannequin international, a grandi ses sept premières années à Rome. Elle a suivi un père diplomate tunisien à travers le monde. Elle a aussi évolué dans le monde du luxe et de l’image, tout en côtoyant dés son plus jeune âge " les grands" du monde politique et diplomatique.

Biographie

Parcours

Femme multi facettes, elle a plusieurs passions: la diplomatie ( fut conseiller des Affaires Étrangères) recherche universitaire ( elle est détentrice de deux DEA en droit pénal et en criminologie, doctorante en droit à Panthéon Assas) journaliste et surtout humaniste laïque. Elle est le symbole aujourd'hui du dialogue entre les civilisations[réf. nécessaire]. Le pont entre l'Orient et l'Occident, le Nord et le Sud.

Ancienne diplomate d'origine tunisienne, aujourd'hui naturalisée française, elle est aussi criminologue de formation et a fait des recherches en sciences sociales et criminelles en commençant une formation au Canada à l'Institut de Criminologie de l'Université d'Ottawa et a complété une formation doctorale à Panthéon Assas à Paris. Elle s'est beaucoup intéressée aux cas des enfants soldats, ce qui a été l'objet de ses premières recherches scientifiques. Elle s'est par la suite intéressée aux viols de guerre, tare endémique qui sévit encore et toujours en Afrique. Femme universaliste, humaniste laïque, elle a mis ses différentes formations et activités au service de la tolérance et de l'éthique dans le Monde

C’est à 16 ans au Canada qu’elle fut découverte la première fois. Elle a par ailleurs fait les couvertures des plus grands magazines du Monde Arabe, dont Al Mara Al Arabiya, des éditoriaux à Al Jamila, Sayidati, ainsi que les couvertures magazines féminins nationaux en Tunisie : Nuance, Femmes et Réalités etc. Elle a été aussi l’égérie de plusieurs créateurs dans son pays. Aujourd’hui, elle met à profit toute cette expérience dans la communication et la presse. Journaliste de renom après avoir été la correspondante à Paris de plusieurs médias du Monde arabe et d’Afrique, elle est depuis quelques années Directrice de rédaction au sein du groupe de presse britannique IC publications ( www.africasia.com ). Elle a lancé il y a trois ans, au sein de ce groupe " NEW AFRICAN WOMAN" le premier panafricain féminin international. Un féminin engagé et militant qui parle de la femme africaine plurielle dans toute sa splendeur. Le seul magazine transversal qui fait aussi le lien entre l'Occident, l'Afrique et le Monde Arabe. Elle a récemment conçu la plateforme de mode éthique United Fashion for Peace en février 2011 dans la foulée du printemps arabe, la révolution de son pays d'origine la Tunisie. UFFP la marque est déposée à l'INPI et l'Association loi 1901dont elle est la Présidente, a vu le jour également en février 2011.

Le magazine en ligne de United Fashion for Peace et le Siteweb a aussi été lancé en mai 2011 pour venir compléter les combats de Fériel Berraies Guigny désireuse que son message de paix et d'humanité, de dialogue entre les cultures puisse toucher l'opinion internationale.

UFFP est projet qui tient à cœur à la journaliste, car c'est le fruit de ses années de travail dans le domaine de la mode, de l'humanitaire, de la diplomatie et du journalisme.


Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Fériel Berraies-Guigny de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”