- Furies déchaînées (roman)
-
Furies déchaînées est un roman de science-fiction postcyberpunk écrit par Richard Morgan en 2005, suite de Carbone modifié et de Anges déchus, dans lequel on retrouve le personnage de Takeshi Kovacs.
Roman hyper-noir, high-tech, ultra-violent, écrit dans l'argot des bas quartiers de Harlan du 28e siècle, en proie au pouvoir des grandes familles, des yakusi et des religieux intégristes.
Les personnages
- Takeshi Kovacs est de retour sur sa planète natale, Harlan est au plus mal : il s'est fait voler son « enveloppe », se retrouvant dans un « synthétique » de basse qualité, avec une balle dans le ventre. Il est aussi pourchassé par sa propre copie illégale, plus jeune de 200 ans, injectée dans une enveloppe équipée militaire « Harkany Neurosystems », et missionné par la famille Harlan pour le tuer, de vraie mort. Il s'est mis aussi à dos à la fois les « barbus » (les intégristes religieux sévissant sur la planète), et la yakusa locale.
- Sylvie Oshima, capitaine, « tête de contrôle » d'un groupe de mercenaires « déClass », chargé de détruire les mines militaires intelligentes et évolutives : les « minmills », sur le continent de « New Hokkaido », continent abandonné depuis 300 ans à la suite du conflit postcolonial entre les révolutionnaires quellistes et le gouvernement.
- Nadia Makita, jeune étudiante d'Harlan devenue leader révolutionnaire de Harlan sous le nom de Quellcrist Falconer. Après l'échec d'une première révolte et un exil de cinquante ans, où elle a mis à profit sa théorie de dispersion des idées révolutionnaires, Quellcrist Falconer a repris la guerre de décolonisation. Elle a été abattue par les orbitaux alors qu'elle tentait d'échapper aux forces gouvernementales.
Catégories :- Roman cyberpunk
- Roman de science-fiction britannique
- Roman paru en 2005
Wikimedia Foundation. 2010.