- Friedrich von Vittinghoff
-
Le baron Friedrich von Vietinghoff ou Vittinghoff de la branche catholique Schell de Schellenberg, né en 1874 et mort en 1959, est un aristocrate allemand issu de la famille von Vietinghoff qui était membre du parti politique Zentrum.
Biographie
Le baron von Vietinghoff est héritier du fideicommis seigneurial du château de Schellenberg, près de la ville d'Essen, ainsi que des châteaux de Wittringen, près de Gladbeck, et de Kalbeck, près de Weeze et héritier du titre de drossart de l'abbaye d'Essen.
De 1908 à 1918, le baron est membre de la chambre des seigneurs de Prusse. Il est capitaine de cavalerie pendant la Guerre de 1914-1918. Il est ensuite membre du Landtag de Rhénanie jusqu'en 1933 au sein du Zentrum et démissionne de ses fonctions officielles à la prise de pouvoir du parti NSDAP en 1933.
Le pape Benoît XV le nomme camérier secret auprès du trône pontifical en 1921. Il est chevalier d'honneur et de dévotion, puis grand-croix-bailli de l'Ordre de Malte.
Liens externes
Source
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Friedrich von Vietinghoff » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Naissance en 1874
- Décès en 1859
- Noblesse allemande
- Membre de la Chambre des seigneurs de Prusse
- Personnalité du Zentrum
Wikimedia Foundation. 2010.