- Francis George-Perrin
-
Francis George-Perrin, né le 3 mai 1945, est un journaliste, écrivain et poète vaudois.
Biographie
Tout d'abord pigiste au Journal du Haut-Lac à Monthey dans les années 1960, puis éditorialiste du Journal de Moudon, Francis George-Perrin, passionné par les mots, exerce également une activité d'écrivain. En attestent les centaines de poèmes présents dans des publications collectives, quelques livres, des nouvelles radiophoniques et de très nombreux manuscrits pas encore publiés.
Membre agrégé et lauréat de la Société des poètes et artistes de France, médaille d'or internationale de l'Académie européenne des arts, médaille d'honneur des poètes et artistes décernée par Poètes sans frontières, membre de l'Association vaudoise des écrivains, Francis George-Perrin est également co-fondateur avec Michel Dizerens de la publication Le Scribe. Il s'est également engagé en 2010 dans l'organisation de la première Grenette du Livre à Moudon.
En février 2002, il tente de faire partager son goût pour l'écriture dans la région moudonnoise. Il crée le Centre d'expression d'argile et de mots, avec son épouse France, céramiste et sculptrice et propose des ateliers d'écriture jumelés avec de la sculpture sur argile.Dans le même ordre d'idées, il publie en 2000 D'argile et de mots, une plaquette de textes directement inspirés des figurines de terre créées par sa femme.
Sources
- « Francis George-Perrin » dans la base de données des écrivains vaudois de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne.
- 24 Heures 12 février 2000
Catégories :- Personnalité vaudoise
- Poète suisse romand
- Écrivain suisse romand
- Naissance en 1945
Wikimedia Foundation. 2010.