- Fly High
-
Fly High Single par Ayumi Hamasaki
extrait de l’album LoveppearsFace A Fly High (remix) Face B divers remixes… Sortie 9 février 2000 Durée 1:09:41 Genre Jpop Format CD single Producteur Max Matsuura Label Avex Trax Classement 3e à l'Oricon Singles de Ayumi Hamasaki Kanariya (1999) Vogue (2000) Fly High (écrit : Fly high) est le 13e single de Ayumi Hamasaki sorti sous le label Avex Trax, ou son 14e single au total en comptant Nothing from Nothing de 1995.
Sommaire
Présentation
Le single sort le 9 février 2000 au Japon sous le label Avex Trax, produit par Max Matsuura. Il ne sort que deux mois après le précédent single de la chanteuse. Comme les deux précédents, Appears et Kanariya, il n'est édité qu'à 300 000 exemplaires. Il atteint la 3e place du classement de l'Oricon. Il se vend à 260 460 exemplaires la première semaine, et reste classé pendant six semaines, pour un total de 299 540 ventes durant cette période ; il est désormais épuisé.
C'est la deuxième chanson de Hamasaki à sortir en single après être parue en album, après celle du single précédent, Kanariya. Comme lui, le single ne contient exceptionnellement pas de livret et donc pas de pochette : son titre, le nom de l'artiste et sa photo sont directement imprimés sur le CD, placé dans un boîtier transparent cette fois teinté en rouge ; un feuillet translucide avec les paroles et crédits est inséré au dos du boitier. Bien que présenté comme un single, le disque contient en fait douze titres, pour un total de plus d'une heure d'écoute : huit versions remixées, une version "vocale" et la version instrumentale de la chanson Fly High déjà parue sur l'album Loveppears sorti trois mois plus tôt, et deux remixes des chansons-titres des deux précédents singles.
La chanson-titre, écrite par Hamasaki, composée par Dai Nagao (alias D・A・I) et remixée par HΛL, a été utilisée dans une campagne publicitaire pour le fournisseur d'accès internet Lycos, ainsi que dans la version japonaise du jeu Nintendo Gamecube Donkey Konga. Elle figurait donc déjà sur l'album Loveppears, et figurera aussi sur les compilations A Best de 2001 et A Complete: All Singles de 2008. Elle sera également remixée sur huit albums de remix de 2000 à 2002 : Super Eurobeat presents ayu-ro mix, Ayu-mi-x II version JPN, Ayu-mi-x II version US+EU, Ayu-mi-x II version Non-Stop Mega Mix, Ayu-mi-x II version Acoustic Orchestra, Cyber Trance presents ayu trance, Ayu-mi-x 4 + selection Acoustic Orchestra Version, et Cyber Trance presents ayu trance 2.
Liste des titres
Toutes les paroles sont écrites par Ayumi Hamasaki, toute la musique est composée par D・A・I, sauf celle du titre N°7 par Kazuhito Kikuchi et celle du titre N°10 par Yasuhiko Hoshino.
Interprétations à la télévision
- avex Millennium Count Down 1999-2000 (31 décembre 1999)
- 14th Annual Gold Disc Awards (14 mars 2000)
- Music Station Special (31 mars 2000)
- Hey! Hey! Hey! Music Champ (4 avril 2000)
- avex Summer Paradise 2000 (31 août 2000)
- SMAPxSMAP Autumn Special (2 octobre 2000)
Liens externes
- (ja) Fiche officielle du single
- (ja) Fiches des singles sur le site officiel, avec extraits musicaux
- (ja) Fiche du single sur le site de l'oricon
Catégories :- Single musical sorti en 2000
- Single d'Ayumi Hamasaki
Wikimedia Foundation. 2010.