Flagrants Délires

Flagrants Délires

Flagrants Délires est un groupe de rock festif composé de 5 musiciens (deux guitaristes, un bassiste, un Clavier Accordéon, et un batteur percussionniste).

Fondé à Pradines dans le département du Lot dans les années 2000, ce groupe de rock a eu l'occasion de faire chanter et sauter son public dans la plupart des villes et villages incontournables du grand sud (Feria de Dax, Peyrehorade, Arcachon, Toulouse, Montauban, Narbonne, Cahors, Aurillac, Saint Gaudens, Capbreton, Biscarosse, Argeles Gazost, Lannemezan...)


Deux frères sont à l'origine de la création du groupe, le chanteur guitariste et le batteur. Depuis sa création le groupe mélange à son répertoire de scène compositions et reprises toujours sur des rythmes endiablés. Ainsi, le répertoire de Piaf, Brel, Ferrer, Aznavour... est quelquefois revisité à la sauce festive le temps d'un concert.


Leurs compositions chantées en français avec une pointe d'accent sont nées de l’analyse de la vie par 5 compères attachés à leur terre de prédilection ! Le Sud Ouest ! Les ingrédients: L'humour, la dérision, La bonne vie, le soleil, mais aussi quelques coups de gueule contre les égoïstes et la barbarie humaine… quelques titres évocateurs comme Drapeau Blanc, Multicooler, Tranquille, je m’y voyais bien, Ceux qui parlent…, illustrent cette cet état d’esprit… N’oublions pas cependant les morceaux les plus déjantés uniquement prescrits pour les festayres les plus confirmés, comme « Blanche neige et Cendrillon, Interville, La couche d'eau Jaune, Simone, La dernière marche de l'escalier et La tète sous nos pieds !!!

Discographie

Depuis sa création Flagrants Délires a enregistré 3 albums de compositions :

  • 2005 : "LES ROIS DU PETROLE" comportant 10 titres
  • 2008 : "LA COUCHE D'EAU JAUNE" comportant 14 titres
  • 2011 : "MULTICOOLER" comportant 14 titres

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Flagrants Délires de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”