- Ferdinand Trauttmansdorff
-
Ferdinand Trauttmansdorff, né le 28. Juillet 1950, est l'ambassadeur autrichien à Prague. Il fait partie de la noblesse autrichienne et de la famille noble bohémien Trauttmansdorff.
Études et carrière
De 1970 à 1971 il a accompli un service militaire volontaire d’un an en Autriche.
Puis il a commencé à faire du droit à l'Université de Graz. Après le diplôme universitaire il a fait un service militaire d’un an en UN-Forces à Chypre. De 1975 à 1979 il a travaillé comme assistant d’étudiant et puis comme assistent universitaire à l’institut de droit international public et Relations internationales à l’université de Graz. Ensuite il s’est dirigé vers des études de droit européen au Collège d’Europe à Bruges. Par ses études et sa carrière il a réussi à entrer dans le service autrichien en 1981. Pendant ses premières années, il y a travaillé comme rapporteur à l’ambassade autrichienne à Genève. En 1985 il a travaillé à l'ambassade à Bucarest. De 1985 à 1986 il a pris un délai de carence pour son activité politique à la campagne présidentielle.
Dans les années suivantes il a devenu conseil culturel à l’ambassade autrichienne à Washington, D.C. et après il a travaillé à l’ambassade à Budapest. Depuis 1999 il était ambassadeur à Caire, à Khartoum et à Lisbonne.
Depuis janvier 2010 Ferdinand Trauttmansdorff est ambassadeur autrichien à Prague.
Weblinks
Catégories :- Ambassadeur autrichien
- Naissance en 1950
Wikimedia Foundation. 2010.