- Erika (chanteuse italienne)
-
Pour les articles homonymes, voir Erika.
Erika Nom Erika De Bonis Naissance 5 février 1984
Latina, ItalieActivité principale Chanteuse Genre musical Dance Années d'activité Depuis 2001 Labels Time, Radikal Site officiel www.erika.dj Erika, de son nom complet Erika De Bonis née le 5 février 1984 à Latina dans le Latium, est une chanteuse italienne de dance.
Sommaire
Biographie
Erika a été découverte par Rossano Prini du label A&R SPY records, ainsi que par le producteur Luca Mensi connu de Magic Box, dont le chanteur Trix est le frère de la jeune artiste.
Elle débuta en 2001 à l’âge de 16 ans avec la chanson dance Relations, dont son frère est l’auteur, qui devient un grand succès et la chanson reste en tête des classements de musique dance pendant des semaines, ce qui fut un grand succès international.
Ensuite, la collaboration avec le trio Erika, Luca Mensi et Rossano Prini va donner vie à d’autres chansons à succès, ce qui va lui permettre de devenir une chanteuse très célèbre dans le monde de la musique dance avec notamment I Don't Know et le populaire Idem. Ses chansons ont été inclus dans de nombreuses compilations de musique dance comme Deejay Parade et Los Cuarenta.
Ayant visité l’Italie et l’Europe et ayant participé à de nombreuses émissions de télévision, plus ou moins connues, Erika est actuellement au Brésil pour une tournée de concerts en direct, des interviews à la radio et à la télévision.
Discographie[1]
Singles
- 2001 - Just Be
- 2001 - Relations (TIME/Spy)
- 2001 - Save My Heart (TIME/Spy)
- 2002 - Ditto (TIME/Spy)
- 2002 - Relations (TIME/Spy)
- 2003 - I Don't Know (TIME/Spy)
- 2003 - I Don't Know/If You (remixes) (TIME/Spy)
- 2004 - I Don't Know (remix) (TIME/Spy)
- 2004 - Right or Wrong (TIME/Spy)
Notes et références
Voir aussi
Liens externes
- (it) Site officiel
- (fr) Erika sur MySpace
- (en) Erika sur Discogs
Catégories :- Chanteuse italienne
- Dance
- Naissance à Latina
- Naissance en 1984
- Personnalité féminine italienne
- Personnalité italienne du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.