- Éric Falt
-
Éric Falt (né le 22 août 1962 à Lyon), est un haut fonctionnaire français, dépendant de l’Organisation des Nations unies.
Carrière
Il a été nommé au poste de Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public à l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture UNESCO, basée à Paris. Il occupe le rang de Sous-Secrétaire général de l'ONU et a pris ses fonctions en septembre 2010. Il est chargé d’assurer la liaison avec les États Membres, les représentants de la société civile et les médias.
De 2007 à 2010, Éric Falt fut directeur de la Division de la sensibilisation du public au sein du Département des Nations unies pour l'information, basé à New York. Il fut responable d’environ 250 spécialistes en communication dont la mission principale est de mobiliser et d’informer les citoyens et leurs communautés à travers le monde pour soutenir les activités et les idéaux de l'ONU.
Avant d’intégrer le Siège des Nations Unies à New York, Éric Falt fut Directeur de la communication pour le Programme des Nations unies pour l'environnement PNUE et Directeur du centre d’information des Nations unies à Nairobi Kenya de 2002 à 2007.
Auparavant, il occupa différents postes de haut niveau dans le domaine de l'information dans divers lieux d'affectation des Nations unies, notamment dans de nombreux pays post-conflit. Il a ainsi été Porte-parole de l'Autorité provisoire des Nations unies au Cambodge et a soutenu le pays dans sa transition vers la démocratie (1992 - 1993).
En Irak, de 1997 à 1998, il fut responsable du Service de l'information au sein du Bureau du Coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour l'Irak. Il était également en poste au Pakistan, de 1998 à 2002, lorsque se sont produits les événements du 11 septembre 2001.
Au début de sa carrière, Éric Falt a travaillé pour le Ministère français des affaires étrangères à Chicago puis à New York avant d’intégrer les Nations unies.
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1962
- Naissance à Lyon
- Fonctionnaire des Nations unies
Wikimedia Foundation. 2010.