ELTE-ITK

ELTE-ITK

L'institut des langues étrangères (Idegennyelvi Továbbképző Központ) de l'université Eötvös Loránd, généralement abrégé en ELTE-ITK, est un organisme hongrois dont la mission principale est la délivrance de diplômes en langues vivantes. Il assure également des cours de langues.

Historique

L'institut a été créé en 1967 dans le cadre de l'université Eötvös Loránd (ELTE) d'abord comme centre d'enseignement de langues à l'attention d'adultes titulaires du baccalauréat, puis comme centre d'examens en langues vivantes.

A partir du début des années 1990, lorsque les étudiants disposant d'une certification en langue vivante ont bénéficié de crédits pour l'obtention des diplômes, le nombre de candidats aux tests en langue s'est fortement accru et l'on compte aujourd'hui plus de 100 000 candidats par an qui passent un examen dans l'une des 30 langues disponibles.

Depuis 2004, l'institut est membre à part entière de l'organisation européenne pour les tests en langues (ALTE).

L'institut compte aujourd'hui une cinquantaine d'administrateurs qui organisent et supervisent le travail de plus d'un millier examinateurs certifiés qui exercent dans un réseau de centres agréés en Hongrie et grâce à des conventions avec des partenaires dans quelques centres à l'étranger.

Examens en langues

Selon les langues, les examens sont proposés soit en version bilingue (hongrois, langue cible), soit en version unilingue (tout en langue cible). La version unilingue est particulièrement adaptée aux personnes dont le hongrois n'est pas la langue natale. Les examens en version bilingue sont disponibles en trois niveaux (élémentaire, moyen, supérieur). Les examens en version unilingue sont disponibles selon les niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

En version bilingue, les langues disponibles sont : allemand, anglais, arabe, bulgare, chinois, croate, danois, espagnol, espéranto, finnois, français, grec (ancien et moderne), hébreu, italien, japonais, latin, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, suédois, tchèque, tsigane (bea et lovara), turc.

En version unilingue, les examens sont disponibles en hongrois langue étrangère (niveaux A2, B1, B2, C1) et en espéranto (niveaux B1, B2, C1).

Références

Le site officiel de l'institut ELTE-ITK


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article ELTE-ITK de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cadre européen commun de référence pour les langues — Le Cadre européen commun de référence pour les langues Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECR) est un document publié par le Conseil de l Europe en 2001, qui définit des niveaux de maîtrise d une langue étrangère en fonction de savoir faire dans… …   Wikipédia en Français

  • Liste des diplômes de langue — Cette liste des diplômes de langue rassemble des diplômes et tests de langue étrangère administrés par des organismes de divers pays et bénéficiant d une certaine reconnaissance ou notoriété. Sommaire 1 Allemand 2 Anglais 3 Catalan 4 Chinois …   Wikipédia en Français

  • Association of Language Testers in Europe — Die Association of Language Testers in Europe (ALTE) ist eine Organisation der Anbieter von Fremdsprachprüfungen. Sie hat 31 Mitglieder und kann 26 Sprachen prüfen. Das Konzept wurde 1989 von der Universität Cambridge und Universität Salamanca… …   Deutsch Wikipedia

  • Espéranto — Pour les articles homonymes, voir Espéranto (homonymie). Espéranto Esperanto Auteur Ludwik Lejzer Zamenhof Date de création 1887 Région monde entier …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”