- Département d'études juridiques et économiques de Périgueux
-
Le Département d'études juridiques et économiques de Périgueux (DEJEP), est, sur le plan institutionnel, une antenne de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, basée à Pessac. Dirigé durant une vingtaine d'années par le professeur Gérard Aubin, le DEJEP a ensuite été dirigé de 2009 à 2010 par le professeur Yann Delbrel, et est depuis la rentrée 2010 dirigé par le professeur Pascal Combeau.
Historiquement, le DEJEP, anciennement dénommé Institut d'études juridiques et économiques de Périgueux (IEJE), a une forte implantation locale. Lors de sa création en 1969, il relevait de la compétence de la ville de Périgueux. Aujourd’hui plus de 80% des étudiants sont originaires de la Dordogne.
Le DEJEP compte en 2007, 346 étudiants et plusieurs formations : Droit, AES, ED3S, Capacité en droit.
Depuis 2004, les locaux se trouvent au Site universitaire de Périgueux de la Grenadière.
Offre de formation au DEJEP
Les 3 années de Licence en droit Les 2 premières années d'A.E.S. Les 2 années de Capacité en droit
Depuis 2006-2007 une licence professionnelle ED3S est en place
Vie étudiante
La vie étudiante du DEJEP est animée par l’Amicale des étudiants de Périgueux (AEP). L'AEP est une association d'étudiants créée en 1987 selon l'exemple de l'Amicale des étudiants en droit qui existait à Bordeaux. L'association est assez active. Elle constitue un repère pour les anciens étudiants. Elle se définit comme asyndicale et apolitique. C'est sous ce label qu'elle présente des candidats aux élections des conseils de l'Université. L'AEP est membre de l'UNEDESEP.
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Université française
- Études supérieures en Aquitaine
- Périgueux
- Organisme fondé en 1969
Wikimedia Foundation. 2010.