- Dot Lake Village (Alaska)
-
Dot Lake Village Administration Pays États-Unis État Alaska Borough Région de recensement de Southeast Fairbanks Code FIPS 02-19750 Site web [ Consulter] Historique Démographie Population (2010) 62 hab. Densité 6,6 hab./km2 Géographie Coordonnées Superficie totale 9,4 km2 · dont terre 9,4 km2 (100 %) · dont eau 0 km2 (0 %) Fuseau horaire AKST (UTC-9) Dot Lake Village est une localité d'Alaska (CDP) aux États-Unis, appartenant à la Région de recensement de Southeast Fairbanks. Sa population était de 62 habitants en 2010.
Sommaire
Situation - climat
Le village indigène est situé sur la Route de l'Alaska, à 50 milles (80 km) au nord-ouest de Tok et à 155 milles (249 km) au sud-est de Fairbanks, au sud de la rivière Tanana, à proximité de Dot Lake.
Les températures extrêmes vont de -75 degrés Fahrenheit (-59 °C) en hiver à 90 degrés Fahrenheit (32 °C) en été.
Histoire
Comme pour la localité voisine de Dot Lake, des fouilles archéologiques ont mis en évidence un habitat humain local il y a 10 000 ans. Ultérieurement, la région a été un territoire de chasse pour les Athabaskans de Tanacross. Une piste existait au nord du fleuve Yukon reliant Northway, Tetlin, Tanacross et Dot Lake.
Un certain nombre d'indigènes ont travaillé à la construction de la Route de l'Alaska. Le village a été créé par Doris Charles et sa famille en 1946, et d'autres familles les rejoignirent jusqu'en 1950, les hébergements utilisés pour les ouvriers de la route ont été transformés en logements.
Les emplois locaux se font autour du conseil du village, et de l'école, avec toutefois une activité artisanale importante, et quelques activités de subsistance comme la chasse et la pêche.
Articles connexes
Notes et références
- (en) CIS
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Dot Lake Village, Alaska » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Ville de l'Alaska
- Région de recensement de Southeast Fairbanks
- Census-designated place de l'Alaska
Wikimedia Foundation. 2010.