Dominique Mockly

Dominique Mockly

Dominique Mockly est président du conseil d'administration de l'École nationale supérieure des techniques avancées (Ensta) [1] et membre du Comité Exécutif (EXCOM) d'Areva[2].

Né le 28 mai 1959 dans le Doubs, Dominique Mockly est diplômé de l'École Polytechnique, de l’ENSTA et du Executive MBA de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC)

Il débute sa carrière en 1985 à la Direction des constructions navales de Lorient, où il est chargé de l'entretien des Aviso-escorteurs de la Marine nationale puis pilote la construction des Chasseurs de mines tripartites et enfin l'industrialisation des frégates Lafayette qui sont aujourd'hui en service dans la marine française, la marine saoudienne, la marine malaisienne et à Taiwan.

A partir de 1990 il poursuit sa carrière à la Direction des constructions navales en tant que Directeur des Programmes de Systèmes de défense anti-aérienne. A ce titre il pilote les discussions internationales relatives au système de combat des Frégates anti-aériennes Horizon.

Fin 1994, il devient Directeur de Cabinet du Directeur des constructions navales, puis rejoint le Secrétariat Général de la Défense Nationale en 1995 pour y piloter le pôle "Economie et Défense". En 1997, il rejoint le délégué général pour l'armement afin de l'assister dans la mise en place de la réforme de la Délégation Générale pour l'armement. Fin 1998, il intègre la SAGEM en tant que directeur du département Optronique puis comme directeur de l'activité Avionique et Optronique

Il rejoint le groupe Areva en tant que directeur général éxécutif de Technicatome en 2003 pour devenir président-directeur général d’Areva TA en 2005[3].

En 2009, Dominique Mockly est nommé directeur du développement international du groupe Areva. Depuis janvier 2011, Dominique Mockly est Directeur Exécutif du Business Group Aval (recyclage, valorisation, transport) à la place de Denis Hugelmann[4].


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Dominique Mockly de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”