- Devon Hamilton
-
Devon Hamilton est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour.
Biographie
Il apparaît d'abord comme un adolescent rebelle ; on le voit dans un centre de loisirs ouvert par Victor Newman où il devient ami avec Lily Winters. Elle et sa mère Drucilla aident Devon ; Drucilla se souvient avoir été dans la même situation quand elle était jeune. Elle le prend donc sous son aile et lui propose de venir habiter chez eux quelque temps. Drucilla s'attache à Devon et essaie de convaincre son mari, Neil Winters de l'adopter. Il est d'abord contre l'idée, mais prend finalement Devon. Il aide aussi la mère toxicomane de Devon, Yolanda à s'en sortir. Devon éprouve des sentiments envers Lily ce qui est gênant car elle est sa sœur adoptive, mais leur meilleure amie Sierra Hoffman l'aide à s'en sortir.
Vers l'âge de 19 ans, Devon est frappé par la méningite, et sa vie est en danger. Malgré les soins, il devient sourd et cela affecte toute la famille particulièrement Neil Winters et Drucilla qui sont dans une mauvaise passe à cause de la paternité de Lily. Tous doivent se mettre à la langue des signes. Devon réussit quand même à retrouver une bonne partie de son audition grâce à des implants cochléaires.
Tout va bien pour Devon, qui reprend ses cours à l'université, et trouve même un travail à Newman entreprise.
En 2007, sa mère adoptive, décède suite à une chute du haut d'une falaise. Toute la famille Winters est profondément attristée et tient Phyllis pour responsable de cette accident. En effet, Drucilla voulait secourir Sharon, sa meilleur amie, dans une énième dispute avec Phyllis. Elle perdit l'équilibre et tomba; on ne retrouva que son blouson. Par la suite, Phyllis est emprisonné (non pour ce motif), et la colère des Winters s'apaise. Ne leur reste que la tristesse d'avoir perdu une mère ou une femme.
Devon vit avec Lily et son mari, Daniel Romalotti. Lorsque le mariage de sa sœur bat de l'aile et que Lily décide de divorcer, Devon met Daniel a la porte, avec ses affaires emballés dans des sacs poubelles. Il le dénigre beaucoup auprès de Lily. Il se montre très jaloux de tout ses petits copains et l'on peut se demander s'il n’est pas toujours amoureux d'elle. Cette jalousie ne l'empêche pas d'avoir une petite amie, Roxane, qui apparaît pour la première fois à la fête du divorce de Lily.
Neil commence à sortir avec Karen Taylor, une nouvelle employé de newman entreprise. Il l'invite plusieurs fois chez lui en présence de ses enfants. Devon et Lily n'aiment pas du tout Karen et se moquent d'elle. Leur père les surprend et leur fait la moral en leur disant que ce comportement n'a rien de ce qu'il leur a appris. Devon comprend alors que Karen peut aider son père à aller mieux sans pour autant remplacer Drucilla. Il résonne Lily et tous deux accepte Karen.
Lily déménage de son appartement pour retourner vivre avec son père, dans la maison familiale. Elle cherche à se rapprocher de sa mère. Elle commence à sortir avec Cane Ashby ce qui n'est pas du goût ni de son père, ni de Devon. Agacée par la surprotection de son père, elle décide de vivre seule. Devon lui propose alors de revenir vivre avec lui. Lily est d'accord, mais à la condition qu'il ne se mêle plus de sa vie privée. Il accepte. Un peu plus tard, Chloé Mitchel viendra habiter avec eux.
En juin 2008, Tyra, la tante de Devon, et sa fille Anna arrivent en ville. Devon est agréablement surpris par le talent de chanteuse de sa cousine et décide de se lancer, lui aussi, dans une carrière musicale. Son père s'y oppose formellement. Tyra avoue qu'Ana n'est pas sa fille et qu'elle n'est pas la sœur biologique de Yolanda, la mère de Devon et d'Anna. Anna et Devon sont donc frères et sœurs. Cette nouvelle bouleverse la petite fille mais Lily et Devon (qui ont des expériences similaires) l'aident à l'accepter. Devon en veut énormément à sa tante. Peu de temps après, Yolenda dépose une requête pour enfant disparu, il s'agit d'Anna. Neil, qui est maintenant marié à Karen, propose d'adopter Anna, le temps que la situation se régularise. Finalement, Tyra obtient la garde d'Anna. Son neveu est toujours en colère contre elle et estime qu'elle ne devrait pas avoir la garde de sa sœur. Tyra est de plus en plus attiré par Neil, et après lui avoir longtemps résister, il finit par tromper Karen avec elle. Karen l'apprend et lui apporte les papiers du divorce, avant de quitter la ville tristement. La relation entre Tyra et Neil augmente la colère de Devon. Le 12 août 2009, ils se disputent et Tyra tente de lui expliquer qu'elle est une Hamilton au même titre qu'il est un Winters. Devon se fâche et réalise qu'il va trop loin dans ses propos. Il prend sa tante dans ses bras, pour la réconforter, et ils finissent par coucher ensemble. Roxane les surprend et romps avec Devon. Cela arrive également aux oreilles de Neil, qui est écœuré par l’attitude de son fils et de Tyra. Ces derniers s'accordent à dire que c'était une erreur. Tyra quittera la ville avec Anna, au grand regret de cette dernière. Roxane et Devon se réconcilieront et Neil pardonnera à son fils.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Devon Hamilton » (voir la liste des auteurs)
- Portail des séries télévisées américaines
Catégorie :- Personnage des Feux de l'amour
Wikimedia Foundation. 2010.