- Dementium II
-
Dementium II Éditeur Southpeak Interactive Développeur Renegade Kid Concepteur Jools Watsham Début du projet 2009 Date de sortie 4 mai 2010
24 juin 2010Genre Survival horror, Tir subjectif Mode de jeu Un joueur Plate-forme Nintendo DS Média Cartouche Langue Français Contrôle Stylet et boutons Évaluation ESRB: M
PEGI: 18+Moteur Renegade Engine Dementium II est un jeu vidéo sorti uniquement sur Nintendo DS en 2010. Dementium II fait suite au premier opus, Dementium : L'Asile. Il est doté de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, notamment la possibilité de sauter ou de se baisser, une plus grande variété d'ennemis, de nouvelles armes, des environnements plus variés, un système de carte amélioré, etc. La plupart des points qui ont été reprochés à Dementium : L'Asile ont été corrigés dans ce deuxième opus.
Sommaire
Synopsis
Vous êtes William Redmoor, patient ayant récemment subi une importante opération de chirurgie cérébrale ayant pour but de se débarrasser d'une psychose et actuellement en convalescence dans un centre de soins clandestin pour déséquilibrés à tendances criminelles. Vos souvenirs sont extrêmement confus, mais vous réalisez que votre femme a été tuée et que les preuves vous désignent comme le meurtrier. Ici, au centre de soins Nouvelle Aube, vous êtes soigné par un personnage énigmatique connu seulement sous le nom de "Docteur".
Peu importent les méthodes du Docteur, il semble que vous alliez mieux - votre psychose a disparu... à moins que... Les démons que vous pensiez disparus sont de retour. Pire encore, il semble que le Docteur ait élaboré un plan diabolique consistant à mener des opérations expérimentales sur un grand nombre d'autres patients. Vous devez non seulement survivre aux attaques des créatures infernales mais aussi empêcher le Docteur d'arriver à ses fins. À cause de l'atmosphère de démence dans laquelle vous évoluez, il vous est impossible de dire si c'est vous ou le monde entier qui est devenu fou. ...et si vous ne l'êtes pas encore, combien de temps tiendrez-vous?
Système de jeu
Le gameplay de Dementium II est simple: le joueur se déplace avec la croix directionnelle, l'écran tactile sert à déplacer la visée et le bouton L sert à tirer (Ou à frapper si le joueur sélectionne une arme de mêlée). Le joueur peux également sauter en tapotant l'écran tactile à l'aide du stylet. Certaines armes peuvent être chargés. Dans ce cas, le coup sera plus puissant, et l'ennemi mourra plus rapidement. Il est également possible de se baisser, ce qui était impossible dans Dementium : L'Asile.
Nouveautés
Il y a eu plusieurs nouveautés et améliorations dans ce jeu par rapport à son prédécesseur:
- Les ennemis ne réapparaissent plus une fois que le joueur change de pièce.
- Les armes de mêlées sont plus mise en valeur.
- Le joueur peut manuellement sauvegarder sa partie à partir de miroirs que l'on retrouve un peu partout durant le jeu.
- Une plus grande variété d'environnements
- Plus grand nombre de polygones, textures plus précises.
- La carte sur l'écran tactile indique les pièces que le joueur a déjà visité.
- Le design des ennemis a été revu, et d'autres créatures ont été ajoutées.
- Le jeu est à présent constitué de 5 chapitres, mais ceux-ci sont plus longs que ceux du premier opus.
- Les boss rencontrés ont un thème unique.
- Les casse-tête sont plus faciles.
- Le joueur peut sauter ou se baisser.
- Le joueur peut utiliser la lampe de poche en même temps que n'importe quelle arme que l'on peux tenir à une main (Le couteau, le revolver, le couteau de cérémonie et la relique mystérieuse)
- Le mode "Survival"
Mode survie
Le mode survie est une des nouveautés de la série. Cette option offre au joueur d'accumuler le plus grand nombre de victimes possible en nettoyant des arènes de combat les unes après les autres avec les armes qu'il ramasse au fur et à mesure que le jeu avance. À chaque fois que le joueur termine un chapitre dans le mode histoire, un chapitre du mode survie est débloqué[N 1].
Annonce
Le jeu a été officiellement annoncé à partir d'une bande-annonce diffusé sur IGN.com. La bande-annonce est présentée comme une publicité pour le centre de traitement Bright Dawn[1]. Le jeu se déroule justement dans ce lieu.
Critiques
Le jeu a été particulièrement bien reçu par la plupart des critiques spécialisés en jeux vidéo[2]. Craig Harris de IGN.com lui a donné une note de 8/10[3]
Notes et références
- Notes
- Toutefois, le mode survie n'affecte pas le mode histoire
- Références
Liens externes
Catégories :- Jeu Nintendo DS
- Jeu vidéo sorti en 2009
- Jeu de tir subjectif
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
- Survival horror
Wikimedia Foundation. 2010.