- Dementium : L'Asile
-
Dementium : L'Asile Éditeur AN Gamecock Media Group
JAP Interchannel-Holon
EUR SouthPeak GamesDéveloppeur Renegade Kid Concepteur Jools Watsham Date de sortie 26 juin 2008
31 octobre 2007
30 avril 2009Genre Survival horror/Tir subjectif Mode de jeu Un joueur Plate-forme Nintendo DS Média Cartouche Évaluation ESRB : M
PEGI : 18+Moteur Renegade Engine Dementium : L'Asile (Dementium: The Ward en anglais) est un jeu vidéo mêlant survival horror et tir subjectif sorti en 2007. Ce jeu est une exclusivité Nintendo DS et est l'un des rares jeux d'horreur sur cette console. Une suite est d'ailleurs sortis, en 2010, portant le nom de Dementium II
Le joueur doit survivre dans un asile infesté de monstre et plongé dans le noir. Pour progresser, il devra combattre nombre d'horreurs et résoudre des énigmes.
Sommaire
Accueil
Le jeu a reçu des critiques favorables. Craig Harris de IGN a dit que « les graphismes sont incroyables; la qualité des effets de lumières et de textures dans Dementium : L'Asile est très spéciale si on considère les capacités de la DS ». Il a aussi dit que « les effets de lumières sont peut-être loin d'être aussi bon que ceux des autres consoles, mais c'est quand mieux que tous ce qu'on a vu jusqu'à présent sur une console du même niveau »[1].
Le Hardcore Gamer Magazine a aussi dit « C'est Doom 3 qui rencontre Silent Hill, soyez effrayés ! ». Ceci peut être lu sur la pochette Nord Américaine du jeu[2].
Inspirations
D'après un texte rédigé par Jools Watsham en 2008, toute l'équipe de Renegade Kid serait fan de films d'horreurs. L'équipe se serait inspiré des films de George Romero pour développer Dementium : L'Asile. Ils se seraient aussi inspiré des jeux Silent Hill 2, Doom 3 et House of the Dead[3].
Références
Lien externe
- (fr+en) Site officiel
Catégories :- Jeu de tir subjectif
- Survival horror
- Jeu vidéo sorti en 2007
- Jeu Nintendo DS
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.