- Defense Threat Reduction Agency
-
La Defense Threat Reduction Agency (DTRA) est une agence du Département de la Défense des États-Unis (DoD) fondée en 1998 dans le but de « de protéger les États-Unis et ses intérêts des armes de destruction massive (chimique, biologique, radiologique, nucléaire et détonant) par la réduction des menaces et en octroyant des services et des outils de qualité[trad 1]. »
Sommaire
Activités
Les principales tâches de la DTRA sont la réduction des menaces, le contrôle des menaces, le support aux combats et le développement technologique. Son quartier-général se situe à Fort Belvoir, Virginie. DTRA fut fondée en consolidant plusieurs organismes du DoD, dont le Defense Special Weapons Agency (successeur du Defense Nuclear Agency) et la On-Site Inspection Agency.
En 2010, la DTRA emploie 2 000 civils et militaires stationnés dans 14 endroits sur la planète, dont la Russie, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, l'Ouzbékistan, la Géorgie et l'Ukraine.
Notes et références
Traductions de
- (en) « to safeguard America and its interests from weapons of mass destruction (chemical, biological, radiological, nuclear, and high explosives) by reducing the threat and providing quality tools and services »
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Defense Threat Reduction Agency » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) Responding to War, Terrorism, and WMD Proliferation: History of DTRA, 1998-2008, série historique sur le DTRA
- (en) WMD Insights, journal sponsorisé par le DTRA
Catégories :- Département de la Défense des États-Unis
- Organisme fondé en 1998
- Agence gouvernementale américaine
Wikimedia Foundation. 2010.