- Cécile de Kervasdoué
-
Cécile de Kervasdoué (nom usuel Cécile de Kerguiziau de Kervasdoué) est une journaliste et chanteuse d'opéra française.
Biographie
En 1998 elle passe un DEA d'Histoire du XXe siècle : L'impact du mouvement pop en France et son expression radiophonique, 1965-1974. Etude de deux émissions phares : le « Pop Club » et Campus » , sous la direction de Jean-Noël Jeanneney, à Sciences Po - (Institut d'études politiques (IEP) de Paris).
Depuis 1999, elle est journaliste à Radio France.
De 2006 à 2011, elle fait une revue de presse internationale à 7h35 (puis 7h12 depuis janvier 2011) sur France Culture dans l’émission les Matins de France-Culture avec Ali Baddou puis Marc Voinchet. En juillet 2011 elle intègre le service étranger[1].
Elle maitrise cinq langues[2].
Elle est chanteuse lyrique (soprano). Elle a étudié le chant avec le contre-ténor Robert Expert et l’alto Jeanine Fourrier. Elle a fait une formation théâtrale en commedia dell'arte à destination du jeune public. Elle crée un spectacle itinérant de clown lyrique ; Elle tient un premier rôle dans Douce et Barbe Bleue opéra pour enfants d'Isabelle Aboulker; puis dans Tistou les pouces verts d'Henri Sauguet; de Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart et Fragoletto dans Les Brigands d'Offenbach (J.M. Ferran)[3].
Notes et références
- [1]] site du SNJ radio france, Culture et Musique, 31 juillet 2011.[
- Le 5 juin 2008 à 21h00 site télérama : Profession : chasseur de canards à la radio
- Site du Théatre online.com
Catégorie :- Journaliste française du XXIe siècle
Wikimedia Foundation. 2010.