- Corvette Racing
-
Le Corvette Racing est le plus gros producteur de voitures de course des États-Unis. L'entreprise est basée à Détroit (Michigan) et appartient au groupe General Motors.
L'écurie de course participe au championnat American Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans avec des Chevrolet Corvette.
Sommaire
Historique
Les voitures sont préparées par Pratt&Miller, une entreprise fondée par Gary Pratt et Jim Miller en 1989 et depuis le développement de la Corvette C5-R en 1999, ce préparateur est la clé de voûte du Corvette Racing[1].
L'écurie débute en 1999 aux 24 Heures de Daytona et gagne sa première course en catégorie GTS la saison suivante au Texas Motor Speedway. La première participation aux 24 Heures du Mans a lieu en 2000 et la première victoire en catégorie GTS arrive l'année suivante en 2001 avec les pilotes Ron Fellows, Johnny O'Connell et Scott Pruett.
Le passage en GT2 puis GTE marqua l'arrivée, à partir de 2009 en ALMS et 2010 aux 24 heures du Mans , de la Corvette C6.R ZR1 . Obéissant au règlement GT2 (et ensuite GTE) il s'agit d'une nouvelle voiture , dérivée de la Corvette ZR1 , ayant sous son capot un V8 de 5.5l poussé a environ 450 cv .
Le Corvette Racing et Pratt&Miller accompagnent aussi des écuries privées comme Luc Alphand Aventures ou Larbre Compétition[2].
Palmarès
La Corvette C6.R de Oliver Gavin, Olivier Beretta et Jan Magnussen termine 5e au classement final en 2005 et 4e en 2006 derrière les LMP1 Audi et Pescarolo.
Pilotes
Notes et références
Liens externes
- (en) Site officiel
Catégories :- General Motors
- Écurie d'endurance
- Écurie américaine de sport automobile
Wikimedia Foundation. 2010.