Convertigo

Convertigo
Convertigo
Création 1994
Fondateurs Olivier Picciotto, co-fondateur
Jean-Michel Cohen, co-fondateur
Forme juridique Société Anonyme
Slogan « Mashup your business »
Siège social Drapeau de France 8, Boulevard Dubreuil
91400 Orsay (France)
Direction Francois Le Masne, Président
Olivier Picciotto, DG
Activité Editeur de logiciels
Produits Mashup d'entreprise, mise en mobilité d'applications business,
Effectif 25
Site web http://www.convertigo.com

Convertigo est un éditeur de logiciel [1] spécialisée dans les Mashups d'entreprise et la mise en mobilité des applications business. Cette société de services en ingénierie informatique, dont le siège social est basé à Orsay, compte 25 personnes.

Sommaire

Historique

Créée en 1994, la société Convertigo s'est d'abord appelée Twinsoft. Son activité principale était l'édition de logiciels d'émulation de terminaux, notamment un émulateur Minitel[2] appelé Twintalk. Le succès de ce produit à permis à la société d'investir en R&D pour développer son produit d'entreprise Carioca, permettant de distribuer au sein d'une entreprise les accès contrôlés aux services du Minitel. En 2005, la société a démarré le programme d'investissement qui allait aboutir à la création du produit d'intégration d'application composites, dit également Mashups d'entreprise [3] Convertigo.

Suite à l'adoption de ce produit par des entreprise clés, la société à cherché à accélérer sa diffusion nationale et internationale en renforçant ses fonds propres. La société à effectué en 2009 une levée de fonds de 3 millions d'Euros auprès d'Auriga Partners[4] et change de raison sociale de Twinsoft à Convertigo.

Solutions offertes par Convertigo

  • Convertigo Studio

Le Studio Convertigo permet de développer des applications composites en réutilisant sans intrusion les données et les processus métiers existants dans des applications existantes. Nul besoin de réécrire les applications existantes, d'ou un gain de productivité évident.

  • Convertigo Server

Le serveur Convertigo exécute les applications composites développées avec Convertigo Studio. Ce serveur est capable d'accéder à la plupart des sources de données et applications disponibles dans les entreprises, y compris les applications Web HTML et les application historiques sur Mainframe.

  • Convertigo Mobilizer

Convertigo Mobilizer permet de mettre en mobilité les applications d'entreprise sans réécrire celles-ci. La solution permet de créer en une seule fois des applications fonctionnant sur iPhone, iPad, Android, Blackberry et sous forme d'application Web Mobiles.

Territoires couverts

Convertigo est actif sur l'Europe, et les Etats-Unis avec un bureau à San Francisco.

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Convertigo de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cloud computing — Les principaux acteurs du cloud computing Le cloud computing[1], informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs lo …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”