- Cold Rock Ice Creamery
-
Cold Rock Ice Creamery, abrégé en Cold Rock est une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de crème glacée et de produits en dérivant.
Origines du nomCold Rock a été créé en Australie dans l'État du Queensland. Un des symboles de l'Australie est le mont Uluru aussi appelé Ayers Rock, un monolithe qui se dresse au milieu du désert rouge Australien. Le logo de l'enseigne est quant à lui un Ayer's Rock gelé (Cold Rock). Cela vient en accompagnement du principe même de la chaîne.
Principe de fonctionnementTout client qui arrive chez Cold Rock se voit confronté aux mêmes choix:
Glace, milk shake, smoothies ou autre? Dans tous les cas, la crème glacée entre dans la préparation.
Si le choix du client se porte vers une glace alors il devra choisir dans l'ordre:
1. Taille (kiddies/Regular/Large) 2. Cornet ou pot 3. Goût de la glace 4. MIx-Ins
C'est ce quatrième choix qui fait la particularité de Cold Rock par rapport aux glaceries classiques. Chaque client a l'opportunité de choisir parmi une variété de friandises telles que Snickers, Mars, kitkat, Maltesers, Pâte à cookies etc.
Chacune de ces friandises est facturée individuellement au même prix.
Pour mélanger ces friandises à la glace, les employés utilisent des cuillères de glacier plates avec lesquelles ils écrasent la glace avec les friandises sur une grande pierre réfrigérée pour éviter la fonte de la glace. Cette grande pierre est ce que l'on appelle le Cold Rock.
Slogan
Le slogan de la marque est "Chose it, Mix it, Smash it!", littéralement Choisi la, mélange la, écrase la!"
Localisation
On peut trouver des Cold Rock à travers toute l'Australie, principalement dans le Queensland lieu de création et la Nouvelles Galles du Sud, zone d'expansion. On en trouve aussi dans certains pays d'Asie du sud est tels que Singapour ou les Philippines.
- Portail des entreprises
- Portail de la vente et du commerce
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
- Portail de l’Australie
Catégorie :- Entreprise australienne du secteur alimentaire
Wikimedia Foundation. 2010.