- Claude Puterflam
-
Claude Puterflam, est un chanteur français, né à Lyon en 1944.
Biographie
Pendant son adolescence, il se passionne pour le Rock and Roll, la musique de sa génération, il déménage Lyon pour s'installer à Paris à l'aide d'un ami, membre du groupe des "Pirates".
Il rencontre d'autres musiciens, et premièrement Michel Pelay (a l'époque batteur des "Rebelles"), pour qu'il produit et écrit des paroles de chansons. Entre temps, Claude s'impose à la maison de disques Vogue, ou il s'engage comme chanteur il rencontre Jacques Dutronc dans les années 1960, ou il est membre du groupe rock "les pirates", mais Dutronc quittera par la suite ce groupe, mais Claude Puterflam restera son guitariste lors de ses concerts, tout en étant à la fin des années soixante membre fondateur du groupe "le système Crapoutchik". La carriere de chanteur de Claude débuta en 1968 en chantant un titre de Bernard Ilous.
Il devient célébre en 1982, avec la sortie de l'album "désabusé", disque trés disco, ou la plupart des titres furent écrits par Jean Schultheis, dont le titre "la petite" qui sera diffusé pendant une quinzaine d'années sur les principales radios.(la dernière,"Chérie FM"le retira de ses titres souvent diffusés en 1995).Depuis, Claude Puterflam continue sa carrière de guitariste. Il partage sa vie soit à Paris, soit à Lyon.
à ce jour, aucune compilation en CD n'a vue le jour.
Catégories :- Chanteur français
- Naissance en 1944
Wikimedia Foundation. 2010.