Chris Young (champ extérieur)

Chris Young (champ extérieur)
Page d'aide sur l'homonymie Ne pas confondre avec Chris Young (lanceur).
Pix.gif Chris Young Baseball pictogram.svg
D-Backs Chris Young.jpg
Diamondbacks de l'Arizona - No 6
Voltigeur de centre
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
19 août 2006
Statistiques de joueur (2006-2011)
Moyenne au bâton ,240
Circuits 118
Points produits 367
Buts volés 104
Équipes

Christopher Brandon Young (né le 5 septembre 1983 à Houston, Texas, États-Unis) est un voltigeur de centre des Ligues majeures de baseball. Il évolue pour les Diamondbacks de l'Arizona, avec qui il a fait ses débuts en 2006.

Il compte une sélection au match des étoiles de la Ligue majeure de baseball.

Sommaire

White Sox de Chicago

Chris Young est drafté au 16e tour de sélection par les White Sox de Chicago en 2001. Il est avantageusement considéré par les experts de Baseball America comme l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs dans l'organisation des White Sox, notamment en raison de sa rapidité[1].

Cependant, lorsque les White Sox veulent faire l'acquisition du lanceur étoile Javier Vázquez, ils doivent sacrifier Young, encore en ligues mineures. Le voltigeur passe donc aux Diamondbacks de l'Arizona en compagnie des lanceurs Orlando Hernández et Luis Vizcaíno le 20 décembre 2005.

Diamondbacks de l'Arizona

Saison 2006

Chris Young fait ses débuts dans les majeures le 18 août 2006 pour Arizona, et il obtient à sa première partie son premier coup sûr en carrière, réussi aux dépens du lanceur Woody Williams, des Padres de San Diego[2]. Le 23 août, il claque son premier coup de circuit au plus haut niveau, une frappe réussie contre un lanceur des Giants de San Francisco, Jason Schmidt[3]. Il termine la saison 2006 en Arizona, s'alignant avec le club pour 30 parties, au cours desquelles il totalise notamment 10 points produits et 10 points marqués.

Saison 2007

Young connaît une excellente saison recrue en 2007, alors qu'il mène les joueurs de première année de la Ligue nationale avec 27 vols de buts. Il claque un impressionnant total de 32 circuits à sa première saison complète, mais une autre recrue, Ryan Braun de Milwaukee, en frappe deux de plus et remporte éventuellement le titre de recrue par excellence de la Nationale cette saison-là, alors que Young prend le quatrième rang du vote tenu en fin d'année[4]. Comme beaucoup de frappeurs de puissance, Young est fréquemment retiré sur des prises (141 fois en 148 matchs en 2007) et ne affiche une moyenne au bâton peu reluisante de ,237. Le jeune joueur produit 68 points à sa première saison complète, en marque 85 et totalise 135 coups sûrs.

Il participe aux séries éliminatoires avec les Diamondbacks et produit quatre points grâce à deux circuits en trois matchs lors de la Série de divisions où Arizona élimine les Cubs de Chicago. Il réussit quatre coups sûrs en quatre matchs, avec un point produit, en Série de championnat, mais les D-Backs subissent l'élimination par leurs adversaires, les Rockies du Colorado.

Saison 2008

En 2008, Chris Young égale ou améliore la plupart de ses statistiques offensives : 155 coups sûrs, 42 doubles, 85 points produits, 85 points comptés et moyenne au bâton de ,248. Il frappe 22 circuits et ne vole que 14 buts, une baisse par rapport à l'année précédente. Il est à son poste au champ centre dans la majorité des parties des Diamondbacks, et joue 160 fois dans le calendrier régulier de 162 parties.

Saison 2009

Affichant des statistiques à la baisse en 2009, il voit sa moyenne au bâton chuter à ,212.

Saison 2010

Cependant, il connaît sa meilleure saison jusque là dans les majeures en 2010, année où il reçoit pour la première fois une invitation au match des étoiles. Auteur d'une moyenne au bâton de ,257, Young affiche des records personnels dans la plusieurs catégories offensives, avec entre autres 91 points produits et 94 points marqués. Il réussit un nouveau personnel de 28 vols de but, réussit 150 coups sûrs dont 33 doubles, et claque 27 longues balles avec son équipe, qui termine en dernière position dans la division Ouest de la Ligue nationale.

Notes et références

  1. (en)Top 10 Prospects: Chicago White Sox, Phil Rogers, Baseball America, 29 novembre 2004.
  2. (en)Sommaire du match Arizona-San Diego du 18 août 2006, baseball-reference.com.
  3. (en)Sommaire du match Arizona-San Francisco du 23 août 2006, baseball-reference.com.
  4. (en)2007 Awards Voting, baseball-reference.com.

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Chris Young (champ extérieur) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Chris Young —  Cette page d’homonymie répertorie différentes personnes partageant un même nom. Chris Young désigne plusieurs personnalités : Sport Chris Young (football), joueur américain de football. Chris Young (champ extérieur), joueur américain… …   Wikipédia en Français

  • Nelson Cruz (champ extérieur) — Pour les articles homonymes, voir Cruz et Nelson Cruz. Nelson Cruz …   Wikipédia en Français

  • Chris Carter (né en 1982) — Pour les articles homonymes, voir Chris Carter. Chris Carter …   Wikipédia en Français

  • Eric Young, Jr. — Eric Young, Jr. Rockies du Colorado No 3 Deuxième but, voltigeur …   Wikipédia en Français

  • Saison 2010 des Rangers du Texas — Texas Rangers 2010 Bannière de champion de la Division ouest de la Ligue américaine Ligue Américaine Division Ouest …   Wikipédia en Français

  • Blue Jays de Toronto — Pour les articles homonymes, voir Jays. Blue Jays de Toronto …   Wikipédia en Français

  • Rangers De Texas — Rangers du Texas Texas Rangers Fondation 1961 Ligue …   Wikipédia en Français

  • Rangers Du Texas — Texas Rangers Fondation 1961 Ligue …   Wikipédia en Français

  • Rangers de Texas — Rangers du Texas Texas Rangers Fondation 1961 Ligue …   Wikipédia en Français

  • Rangers de texas — Rangers du Texas Texas Rangers Fondation 1961 Ligue …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”