- Centrale géothermique de Hellisheiði
-
Hellisheiði
Vue de la centraleLocalisation Pays Islande Région Suðurland Comté Árnessýsla Coordonnées Caractéristiques Type d'installations Centrale géothermique Profondeur maximale des puits 2 200 m Nombre de turbines 5 Capacité électrique 213 MW Capacité thermique 130 MW Administration Date de mise en service 2006 Statut En service Propriétaire Orkuveita Reykjavíkur Géolocalisation sur la carte : Islande
modifier La centrale géothermique de Hellisheiði est une centrale géothermique détenue et opérée par Orkuveita Reykjavíkur. Elle est située à Hengill au sud-ouest de l'Islande, à 11 km de la centrale géothermique de Nesjavellir. C'est la seconde plus importante centrale géothermique au monde, et la plus importante du pays. En Fevrier 2009, elle produisait 213 MW d'électricité, avec un objectif de 300 MW d'électricité et 400 MW d'énergie thermique. Une fois cette capacité atteinte, elle sera la plus grande station géothermique au monde en termes de capacité installée[1].
Sommaire
Histoire
La production d'électricité commença en 2006 avec deux turbines de 45 MW. En 2007, une turbine additionnelle de 33 MW fut installée. En 2008, deux nouvelles turbines de 45 MW furent installée pour exploiter la vapeur d'eau des montagnes Skarðsmýrarfjall. Deux nouvelles turbines de 45 MW sont prévues pour 2010.
Voir aussi
- Énergies renouvelables en Islande
- Liste des plus grandes centrales au monde
Références
Liens externes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hellisheiði Power Station » (voir la liste des auteurs)
Catégorie :- Centrale géothermique en Islande
Wikimedia Foundation. 2010.