- Casteliers de Montréal
-
Les « Casteliers de Montréal » sont un groupe de « castells » fondé en 2007 à Montréal, Québec. Il a jusqu’ici réussi à former les structures suivantes : pilier de 4 avec « pinya », pilier de 3 en marche, un 4 de 4 avec « agulla », tronc d'un 3 de 6, tronc d’une tour de 5.
Sommaire
Histoire
À partir du rêve de Québécois et de Catalans installés à Montréal, les Casteliers de Montréal sont nés en juillet 2007. Notre principal objectif est d’ancrer cette tradition catalane centenaire au Québec. Depuis ses débuts, les Casteliers de Montréal bénéficient de l’inestimable aide du Cercle Catalan du Quebec et sont parrainés par les Casteliers de la Vila de Gràcia.
Depuis 2010, les Casteliers de Montréal vont officiellement intégrer les Statuts du Cercle Catalan du Québec pour en devenir une constituante technique.
Membres
Jusqu’à récemment, la majorité des Casteliers de Montréal étaient des Catalans qui se trouvaient temporairement à Montréal. Depuis peu, un nombre important de Québécois s’est joint au groupe dont les origines sont de plus en plus diverses : Canada, États-Unis, Mexique, Espagne, Allemagne, Andorre, France, Madagascar, Taïwan, Jordanie, Vietnam, Uruguay. La plupart des Casteliers ont peu d’expérience lorsqu’ils se joignent au groupe, qu’ils soient adultes ou enfants. Les Casteliers de Montréal sont en moyenne de 25 membres.
Présence dans les médias
•Terços amunt (Radio Gràcia) •Quarts de nou (Le canal 33) •TV2 •TV3 •Revista Castells
Références
Annexes
Lien externe
Catégorie :- Culture de Montréal
Wikimedia Foundation. 2010.